LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1893
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
10122021
Une récente étude* menée par le Dr Kurunthachalam Kannan de l'Université de New York, dévoile que les selles de bébés contiennent dix fois plus de microplastiques que celles des adultes. Un résultat qui inquiète les scientifiques pour le développement des enfants. Ces derniers pourraient en effet être affectés par des perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques présentes dans les plastiques et qui affectent le système hormonal.

Pour "Le biberon français", les microplastiques sont un danger pour la santé ! 18676_637745678949420584
Ce n'est pas la première fois que des études alertent sur le sujet. En effet, les nourrissons sont environnés de plastiques, que ce soit dans les biberons, les jouets, la vaisselle, les jouets… Une étude de la revue Nature Food, datée du 19 octobre 2020, avait également démontré que les biberons en polypropylène (dont sont consitués plus de 82% des biberons utilisés dans le monde, et près de 95% en France) relâchaient des millions de microparticules dans le lait des bébés. 
*Etude publiée dans Chemical & Engineering News (American Chemical Society - ACS)
Le Biberon Français
Bien conscients de ce risque, les fondateurs du Biberon Français ont choisi de fabriquer leurs produits (biberons et accessoires pour la puériculture) avec un matériau qui limite drastiquement le relâchement de micro-plastiques : le copolyester spécial puériculture.
Ce matériau, qualifié de noble, coûte cinq fois plus cher que le polypropylène  mais apporte aux consommateurs des avantages uniques cumulés : le copolyester est un matériau inerte très rigoureusement contrôlé lors de sa phase de fabrication pour en garantir la pureté et l'innocuité (aucune pollution croisée n’est possible). Il est sans BPA, BPS ni BPF,  très robuste et ne capte ni l'odeur ni la couleur des aliments ce qui lui confère une transparence unique lavage après lavage.
Pour aller encore plus loin dans la démarche, la marque a mandaté, de sa propre initiative et à ses frais, une expertise auprès du laboratoire SGS, leader mondial indépendant de la certification, pour analyser ses produits. Il en résulte que les produits du Biberon Français ne libèrent pas de micro-plastiques, à la différence des biberons en polypropylène qui en libèrent des millions.
Des matériaux nobles au service des tout petits et des parents

Les produits du Biberon français sont donc durables, conçus dans les meilleurs matériaux, avec les tétines les plus abouties et des bouteilles aussi pratiques que design. La tétine a une forme anatomique hyper souple en pur silicone médical avec système anti-colique breveté.
Le biberon est également lavable quotidiennement au lave-vaisselle sans perte du marquage, et également micro-ondables, une rareté à souligner pour ce type de produit. Tous les biberons du Biberon Français sont faits pour durer et seront également recyclables en fin d'utilisation.
Depuis nos débuts, nous nous efforçons de trouver des solutions durables qui préservent la santé des bébés. Chaque parent ayant des besoins différents et spécifiques, nous innovons sans cesse pour répondre à leurs envies et à celles de leur bébé. "
Benjamin Banoun, 
co-fondateur du Biberon Français

Mais qui se cache derrière Le Biberon Français ?



Pour "Le biberon français", les microplastiques sont un danger pour la santé ! 18710_637745792163002779
À l'origine du projet, Benjamin Banoun, quadra, ingénieur acousticien qui souhaite faciliter son quotidien mais aussi celui de milliers de parents. Et parce que l'union fait la force, Cédric Staub ancien directeur commercial chez Philips-AVENT le rejoint dans l'aventure. Une gymnastique de l'esprit s'opère alors pour assurer qualité, confort, ergonomie et esthétisme à ce nouvel accessoire nomade qu'ils veulent stylé et durable. Les deux compères ont souhaité apporter le meilleur à leurs biberons 100% Made In France.
Le Biberon Français ou le premier biberon 3 en 1

Les biberons sont réalisés en co-polyester spécial puériculture, ce qui leur permet de garder tout leur éclat lavages après lavages car ils ne captent ni l'odeur ni la couleur des aliments, ce qui en fait un produit réellement durable. Ce biberon gigogne est résistant, léger, technique et 100% recyclable. Chaque tétine ergonomique en pure silicone médical, avec valve anti-colique brevetée, apporte aux bébés une succion sans effort et un confort optimum en bouche.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance