LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 802
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
15122021
La Métropole de Lyon accueillera le Comité permanent de la  Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) en mars prochain. La CITES est l’une des conventions internationales les plus importantes au niveau mondial en matière de protection de la biodiversité. En effet, elle contribue activement à la lutte contre les trafics d’espèces. 
 
 


La 74e convention  se tiendra dans la Métropole de Lyon du 7 au 11 mars 2022 à l’hippodrome de Vaulx-en-Velin et accueillera près de 500 participants venus du monde entier. Réunis à Genève hier, les membres de la CITES ont confirmé la tenue de cette 74e convention dans la Métropole.
(CITES) a pour objectif de garantir que le commerce international des espèces inscrites dans ses annexes, ne nuit pas à la conservation de la biodiversité et repose sur une utilisation durable des espèces sauvages. Près de 34 000 espèces animales et végétales sont concernées.
Dans le cadre d‘une convention avec le Ministère de la Transition Écologique, la Métropole participera aux dépenses d’organisation de cette 74e convention à hauteur de 150 000 €. Cette aide a été votée au Conseil de la Métropole du 13 décembre 2021.
Pour Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon : « c’est évidemment une fierté pour la Métropole d’accueillir la CITES sur son territoire. Ce choix montre à la fois notre engagement en faveur de la biodiversité et de la protection des espèces mais aussi la reconnaissance, au niveau international, de notre politique en la matière. »
Pierre Athanaze, Vice-président délégué à l’environnement et à la protection animale ajoute que « la biodiversité est en danger sur notre planète et nous nous devons d’agir pour la défendre et la préserver. Si la Métropole agit au niveau local en créant des corridors écologiques, des forêts urbaines et en végétalisant son territoire, la lutte contre l’effondrement de la biodiversité et les espèces envahissantes, c’est un combat qui doit se mener à l’échelle mondiale. Accueillir la CITES est une formidable opportunité pour notre territoire de sensibiliser tous ses habitants à ce sujet. »

LYFtv-LYon aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance