Rétrofit : un accord franco allemand pour la transformation électrique des Poids Lourds

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 222
Age : 58
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
16122021
La société française REV Mobilities s’associe au leader allemand pepper motion GmbH, pour développer le rétrofit électrique à batteries et hydrogène de poids lourds, cars et bus en France. ‘’La France compte plus de 100 000 cars/bus et 600 000 poids lourds diesel roulants sur le territoire, tous très émetteurs de CO2 et gaz à effet de serre. Décarboner ces types de transports, va prendre des dizaines d’années si l’on doit attendre une nouvelle offre neuve et ‘’verte’’. 

Face à un tel enjeu environnemental et économique, mais aussi aux nombreuses demandes des collectivités et opérateurs de transports de disposer rapidement de bus et camions moins polluants, REV Mobilities s’associe à pepper motion, leader européen du domaine, pour leur proposer de convertir une partie de ce parc en électrique ou hydrogène via le rétrofit.
Rétrofiter ces véhicules permettra en effet de leur donner une seconde vie, de diminuer de 87% leur émission de gaz à Effet de serre (selon une récente étude de l’Admet) mais aussi de réduire la facture de 50% par rapport à l’achat neuf. Ensemble, nous allons proposer une solution rétrofit maîtrisée et adaptée qui jouera un rôle clé dans la politique de décarbonation de ces modes de transports. 
"D’ici 2026, nous avons l’ambition de rétrofiter près de 1 000 bus et 2 000 camions en France.’’ commente Arnaud Pigounides - Fondateur et PDG de REV Mobiities.
REV Mobilities : 
groupe pionnier du rétrofit électrique à batteries et hydrogène en France de véhicules anciens (Retrofuture) et de camionnettes et utilitaires (REV).
Pepper motion GmbH : 
société allemande implantée dans 6 pays d’Europe (Allemagne, Pologne, Autriche, Italie Bulgarie et maintenant en France) qui propose des solutions innovantes pour l’électrification (rétrofit) de véhicules commerciaux neufs et d’occasion tels que des camions et bus dans le transport public local (LPT) et des transports publics.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .