LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Environnement
LYFtv-Environnement
Nombre de messages : 80
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2017
20122021
Le Mouvement des Entreprises de France et l’ADEME en Auvergne-Rhône-Alpes unissent leurs forces pour accélérer la transition écologique des entreprises avec un programme dédié à l’« Éco-conception »
econom10.png
lyon10.png 
Destiné à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, de toutes tailles et tous secteurs d’activité, ce programme d’accompagnement a pour principal objectif de sensibiliser, d’accompagner les chefs d’entreprises et d’accélérer la transformation de leurs modèles de production et de consommation afin d’aboutir à la mise sur le marché de produits et de services à haute performance environnementale.
Cette transformation des process contribue ainsi à créer une offre de produits respectueuse de l’environnement, disponible pour les consommateurs ou les acheteurs.
Concrètement, dans le cadre du programme « éco-conception », une première étape est consacrée à l’acculturation à l’éco-conception et à l’impact environnemental des modèles économiques, les entreprises bénéficiant alors de webinaires et de réunions d’informations dédiés. Une deuxième étape aborde plus précisément l’aspect technique de la mise en place d’une démarche d’éco-conception grâce à la mise en œuvre d’une « Caravane de l’éco-conception », qui se déplacera sur l’ensemble des territoires de la région, au plus près des besoins des entreprises. Enfin, un accompagnement plus approfondi, individualisé, pourra être réalisé auprès des entreprises candidates à l’éco-conception. 
Les Trophées de l’éco-conception viendront récompenser, en 2022, les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes les plus engagées dans cette démarche.
De nombreuses entreprises régionales accompagnées dans les prochains mois
En s’associant à l’ADEME, le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes entend être acteur de cette transition, en s’engageant à être un relais auprès de ses adhérents territoriaux et sectoriels et de toutes les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Et à orienter les entreprises vers les dispositifs de l’ADEME leur permettant d’engager plus concrètement une démarche d’éco-conception, du diagnostic au financement de leur démarche. Le Mouvement des entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes s’appuiera également sur l’expertise reconnue du Pôle Eco-conception, centre national sur l’éco-conception et la performance par le cycle de vie, basé à Saint-Etienne.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance