Harcèlement scolaire : les sénateurs vont ils "détricoter" le projet de loi ?

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



Nouveau : proposez vos articles au format AMP (accelerated mobile page) :






LYFtv-Education
LYFtv-Education
Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 10/05/2015
http://www.education.lyftv.com
03012022
DÉLIT DE HARCÈLEMENT SCOLAIRE : l'Association HUGO ! tire la sonnette d'alarme - Le 3 janvier 2022 - Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux*, Hugo Martinez, président de l'Association HUGO !, s'est inquiété de l'orientation souhaitée par les sénateurs pour l'examen de la proposition de loi Balanant ce mercredi 5 janvier en commission puis en séance publique le 12 janvier. 
 

Les amendements déposés en vue de la commission souhaitent modifier largement le texte dont la suppression du délit de harcèlement scolaire ou du stage de responsabilisation et de sensibilisation au harcèlement scolaire.
Le choix de "reléguer le harcèlement scolaire à une maigre circonstance aggravante"
Présentant la situation difficile de Victorine, collégienne victime de harcèlement scolaire, et sa famille, le président de l'Association HUGO !, Hugo Martinez, s'insurge dans cette vidéo publiée sur ses réseaux sociaux* et s'inquiète : "Ce soir, je vais devoir annoncer a Victorine et sa famille une très mauvaise nouvelle. Les sénateurs de la commission Education ont choisi de reléguer le harcèlement scolaire à une maigre circonstance aggravante voire pire de supprimer ce délit de harcèlement scolaire."
+ de 25 000 citoyens déjà mobilisés en faveur de la création du délit de harcèlement scolaire
Publié en novembre dernier par l'Association HUGO !, le manifeste pour la création du délit de harcèlement scolaire** rassemble déjà plus de 25 000 signataires. Hugo Martinez rappelle ainsi dans sa vidéo : "Je me fais le porte voix des victimes et des familles qui vivent l’après harcèlement scolaire, qui vivent la reconstruction. Ce qui nous oblige c’est la détermination et l’engagement sans faille à avoir à leur égard pour assurer sécurité, justice et sérénnité pour des scolarités apaisées et purgées de toutes violences et injustice."
L'Association HUGO !, à travers son président, appelle ainsi les Sénateurs "à écrire les petites lignes de l’histoire de France. Celle à hauteur de nos enfants [...] pour contrer ce qui est le plus dur des fléau auquel est confronté notre jeunesse."
Les équipes de l'Association HUGO ! seront ainsi mobilisées le 5 janvier prochain et le 12 janvier pour la Séance Publique et rencontrent d'ores et déjà de nombreux Sénateurs depuis décembre pour les sensibiliser à la problématique et la nécessité de maintenir ce délit de harcèlement scolaire.
Vidéo publiée le 03/01 sur les réseaux sociaux :
 Vidéo diffusée aussi sur :

A PROPOS DE L'ASSOCIATION HUGO !
Fondée en janvier 2018, l'association Harassers U GO ! (H.U.G.O. !) a été fondée par Hugo Martinez à Lyon. Victime de harcèlement scolaire au cours de son enfance, Hugo veut aujourd'hui pouvoir transmettre son expérience et éviter à d'autres enfants et adolescents de vivre ce que lui-même a enduré.
L'Association HUGO est constituée autour de 4 pôles d'action :
-          SENSIBILISER le grand public, le milieu scolaire, les parents & familles (interventions en classe, soirées-débats, ...) ;
-          ACCOMPAGNER les victimes et leurs familles à travers un parcours multi-disciplinaire (scolarité, thérapeutique, activités extra-scolaires, écoute) ;
-          FORMER les différents acteurs du harcèlement scolaire (secteur médical, éducatif, socio-éducatif, agents territoriaux, ...) ;
-          AGIR dans la lutte contre le harcèlement scolaire grâce à des actions visant à mieux faire connaître la cause (évènements nationaux, débats d'experts et élus, ...)
Composée de plus de 60 bénévoles répartis sur toute la France et d'un Conseil d'Administration de 8 experts, l'association HUGO ! est à l'origine, en 2019 dans le cadre du Projet de Loi Ecole de la Confiance, de la création de la définition du harcèlement scolaire dans le code de l'éducation et le droit pour les enfants de France de suivre une scolarité sans harcèlement scolaire. L'association milite par ailleurs pour la création du délit spécifique de harcèlement scolaire et la prise en charge des soins thérapeutiques qui incombent à la victime et sa famille.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A la Une
Nous écrire












--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews