LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1818
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
06012022
À l’occasion de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se tient au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, RFI propose un dispositif exceptionnel et diffuse une quarantaine de matchs en direct. RFI mobilise une trentaine d’envoyés spéciaux et correspondants, et propose des éditions et émissions spéciales délocalisées pour faire vivre la compétition à ses auditrices et auditeurs au cœur des stades camerounais. 







HUITIÈMES DE FINALE
Dimanche 23 janvier à 17h et 20h  

Lundi 24 janvier à 17h et 20h

Mardi 25 janvier à 17h et 20h

Mercredi 26 janvier à 17h et 20h

QUARTS DE FINALE
Samedi 29 janvier à 17h et 20h

Dimanche 30 janvier à 17h et 20h
DEMI FINALES

Mercredi 2 février à 20h

Jeudi 3 février à 20h

PETITE FINALE :


 Dimanche 6 février à 17h

FINALE : 


 Dimanche 6 février à 20h



Aux côtés des émissions « Radio Foot Internationale » et « Mondial Sports », l’antenne s’enrichit de nombreux rendez-vous pour l’occasion, comme la « Chronique quotidienne de Joseph-Antoine Bell », ou encore « Les journaux de la CAN ». La compétition est également à suivre sur les environnements numériques, notamment Afrique Foot, le site de RFI dédié au football africain, et en images sur le compte Instagram RFI Sports.
Coup d’envoi de la CAN sur RFI
Le vendredi 7 janvier de 7h à 9h, Nathalie Amar propose une édition spéciale de « RFI Matin » délocalisée à Yaoundé. Au cœur de la capitale camerounaise, en compagnie de l’envoyé spécial François Mazet, elle revient sur les enjeux sportifs, économiques et politiques de ce rendez-vous attendu, et dresse un état des lieux de la situation au Cameroun.
CAN 2022 :  la Coupe d'Afrique des Nations du 9 janvier au 6 février 2022 Coupe_10
RFI diffuseur de la CAN 2022 en Afrique et en France
LISTE DES MATCHS RETRANSMIS PAR RFI
(prise d’antenne au plus tard 10 minutes avant le coup d’envoi)
-  les heures mentionnées sont indiquées en heure de Paris et de Yaoundé -


Dimanche 9 janvier
17h : Cameroun - Burkina Faso
Mardi 11 janvier
14h : Algérie - Sierra Leone
17h : Nigeria - Egypte


Jeudi 13 janvier :
17h : Cameroun - Ethiopie
20h : Cap Vert – Burkina Faso


Dimanche 16 janvier
14h : Gambie – Mali
17h : Tunisie - Mauritanie
17h : Côte d’Ivoire - Sierra Leone


Mardi 18 janvier
17h : Zimbabwe - Guinée
17h : Malawi - Sénégal
20h : Gabon - Maroc
20h : Ghana – Comores


Lundi 10 janvier
14h : Sénégal - Zimbabwe
20h : Comores - Gabon


Mercredi 12 janvier
14h : Tunisie - Mali
20h : Guinée Equatoriale - Côte d’Ivoire
Vendredi 14 janvier :
14h : Sénégal – Guinée
17h : Malawi - Zimbabwe
17h : Maroc - Comores
20h : Gabon – Ghana
Lundi 17 janvier
17h : Cap Vert - Cameroun
17h : Burkina Faso - Ethiopie


Jeudi 20 janvier
17h : Sierra Leone - Guinée Equatoriale
17h : Côte d’Ivoire - Algérie
20h : Gambie - Tunisie
20h : Mali - Mauritanie


La radio mondiale diffuse en direct et en intégralité 41 matchs, commentés par les journalistes du service des sports* depuis les stades au Cameroun.
Joseph-Antoine Bell, ancien gardien de but de l’équipe du Cameroun et champion d’Afrique, consultant de RFI, intervient également en direct pendant les rencontres et offre aux auditeurs les analyses d’une grande figure du football africain.
RFI invite les auditrices et auditeurs à s’exprimer : ils peuvent commenter les rencontres directement sur la page Facebook de l’émission « Mondial Sports » pour partager leurs impressions, et envoyer des messages aux équipes pour interagir avec les commentateurs via le numéro WhatsApp +33 6 75 42 05 52
Dans les éditons d’information, les envoyés spéciaux et correspondants** interviennent régulièrement en direct et proposent des reportages.
* Les envoyés spéciaux du service des sports et techniciens de RFI : Benjamin Avayou, Julien Boileau, Denis Chastel, Antoine Grognet, Bertrand Haeckler, Steven Hesly, Christophe Jousset, Eric Mamruth, Hugo Moissonnier, Cédric de Oliveira, Olivier Pron, Thomas de Saint Leger, Frédéric Suteau, Richard Riffoneau et Laurent Salerno.
** Joël Wadem et Fabien Essiane.
Les programmes spéciaux
Du lundi au vendredi à 17h10 et 22h10, Annie Gasnier propose des émissions spéciales de « Radio Foot Internationale », le programme phare de RFI consacré au ballon rond : la CAN au plus près, les rencontres à la loupe, mais aussi les « à côtés » de la compétition avec les envoyés spéciaux et les commentaires des spécialistes et consultants. Ambiance, couleur, réactions… l’équipe de « Radio Foot » fait découvrir le cœur de la fête au Cameroun.
Tout au long de la semaine du 17 janvier, Annie Gasnier, David Fintzel et Laurent Salerno proposent des émissions de « Radio Foot Internationale » délocalisées au Cameroun.
« Les journaux de la CAN » : tous les jours dans « RFI Matin » à 5h43, 6h43, 7h43, et 8h43, 5 minutes pour tout savoir sur l’actualité de la compétition.
« La chronique de Joseph-Antoine Bell » : un rendez-vous de 5 minutes, une intervention narrative ou prospective selon son humeur. Du lundi au samedi à 13h45 et le dimanche à 13h42.
« Mondial sports », le magazine hebdomadaire du service des sports, dans une version enrichie le samedi et le dimanche de 22h10 à 23h, est essentiellement consacré à la CAN, avec des interviews de joueurs, d’entraineurs et des reportages sur la compétition.
Les rédactions en langues étrangères proposent également une couverture spéciale de la compétition et des reportages : Marco Martins pour la rédaction en portugais, et Paul Myers pour RFI en anglais.
Les envoyés spéciaux des rédactions en langues africaines se rendent au Cameroun pour couvrir les matchs à partir des quarts de finale : Abdoulaye Diallo en fulfulde, Issouf Zerbo en mandenkan, et Abdourrahman Gambo en haoussa.
Sur le site les environnements numériques
Nicolas Bamba et Ndiassé Sambe, les envoyés spéciaux de la rédaction d’Afrique Foot, le site de RFI dédié au football africain, sont au Cameroun pour faire vivre au plus près les matchs sur les environnements numériques. Avec le photographe Pierre René-Worms et les vidéastes Cyril Etienne et Léo Bernard, ils proposent quotidiennement des chroniques, des reportages, des interviews, des portraits, et les à-côtés de la compétition.
L’ensemble des envoyés spéciaux du service des sports se mobilise également pour proposer des reportages et des analyses en vidéo, à retrouver sur les sites et sur les réseaux sociaux de la radio mondiale.
Les internautes du monde entier peuvent également suivre et commenter les temps forts des matchs à travers des « Liveblogs », réalisés par Farid Achache, David Kalfa, et Pierre Fesnien, et des résumés de matchs.
La CAN 2022 est aussi à suivre en images sur le compte Instagram RFI Sports.
France 24, la chaîne d’information internationale de France Médias Monde, couvre la compétition à travers ses envoyés spéciaux, Benoît Perrochais (fr), Cédric Ferreira (fr), Simon Harding (ang), James Vasina (ang), Hedi Ajmi (ar), Atmane Taibi (ar), Federico Cué (esp), et propose notamment le « Journal de la CAN », un rendez-vous quotidien diffusé chaque jour à 23h10. Tous les vendredis à 23h10, l’émission sport de RFI et France 24 « Le Café des sports » est entièrement consacrée à la CAN. La chaîne internationale propose également une couverture complète sur les environnements numériques, à travers ses envoyés spéciaux de la rédaction numérique, Laura Mousset (fr), Romain Houeix (ang), David Beaux (ang) et Allaoua Meziani (ar).


Dernière édition par LYFtvForum le Ven 14 Jan 2022 - 18:53, édité 3 fois
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

LYFtvForum
Lun 10 Jan 2022 - 14:54LYFtvForum
CAN 2022 - Tout savoir sur le groupe B ! • RFI

LYFtvForum aime ce message

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance