Patron incognito - LDLC sur M6 : Laurent de la Clergerie défend la semaine de 4 jours !

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus







LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1288
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
10012022
"Il faut montrer qu'on peut faire tourner une entreprise avec une semaine de quatre jours" déclare le patron de LDLC dans La Tribune Auvergne Rhône-Alpes.
Laurent de la Clergerie est président du groupe LDLC, une entreprise lyonnaise de vente de matériel informatique. Il a participé à l'émission #PatronIncognito, un programme de M6 qui consiste à grimer un chef d'entreprise et le faire passer incognito dans sa propre société. Il est ainsi au contact de ses salariés sous couverture et a pu observer sa société avec un autre œil. Une expérience qui lui aura permis de conforter le choix, fait il y a un an, d'instaurer une semaine de quatre jours* dans son entreprise.
Vidéo YouTube : Laurent de la Clergerie presente sa vision de l'organisation du travail dans l'entreprise qu'il a créée , #LDLC :

Laurent de la Clergerie, sous la couverture de Fabien, a passé trois jours à différents postes : dans un magasin franchisé physique de Besançon avec Joris, conseiller de vente, et dans l'entrepôt logistique de Nantes avec Vanina, préparatrice de commandes, et Alex, manutentionnaire. 
A Lyon / Villeurbanne, LDLC
est le sponsor de l'Astroballe et de l'ASVEL
 Patron incognito - LDLC sur M6 : Laurent de la Clergerie défend la semaine de 4 jours ! Ir?t=lyonenfrance-21&language=fr_FR&l=li3&o=8&a=B07G1BFF41
Alatélécesoir - voir le teaser de l'émission de M6 : un employé explique à un client que le produit qu'il veut acheter est "une vraie merde" !
 https://www.lyftvnews.com/t4283-alatelecesoir-les-programmes-tv-optimises-pour-smartphone#7011
L'émission sera diffusée le 17 janvier à 21h05, sur M6.
* Cela fait environ un an que la semaine de quatre jours à 32 heures, sans baisse de salaire, a été mise en place chez LDLC.


Dernière édition par LYFtvForum le Mar 18 Jan 2022 - 0:06, édité 7 fois

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

LYFtvForum
Les programmes de télévision résumés sur deux jours - version mobile 
 (Pour une version plus détaillée du guide TV sur ordinateur ... Cliquez  ici  )


Aujourd'hui / Demain


Admin
Laurent de La Clergerie dirige l'entreprise LDLC, société pionnière en e-commerce et numéro 1 du high tech et du matériel informatique en France. Ce patron a décidé de jouer le jeu du relooking à fond pour donner toutes ses chances à l'expérience en acceptant de se raser la tête, une première dans «Patron incognito» ! Laurent de La Clergerie se fera passer pour Fabien, demandeur d'emploi en reconversion. Face à une concurrence accrue, ce patron souhaite s'assurer de la pérennité de son entreprise tout en vérifiant que la politique sociale récemment mise en place pour le confort de ses salariés a bien été perçue
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous écrire















--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews