LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




avatar
frobin
Invité
21032011
Christel Montury présente "10H10" dans la galerie de la Fondation Bullukian. Suzy Lelièvre présente "Objets contorsionnés" dans la vitrine et les jardins de la fondation.

Pour son exposition personnelle dans la galerie de la Fondation Bullukian, Christel Montury se sert de l’architecture pour nous immerger dans l’espace d’un magazine et bousculer nos limites de perception. Au départ photographe plasticienne, Christel Montury développe depuis quelques années une pratique de la sculpture à partir de l’image photographique. L’ensemble des sculptures et bas-relief est pensé comme une installation presque théâtrale. Elle utilise de multiples couches de papier imprimé identiques, pliées, courbées, collées puis vernies pour perturber la surface lisse d’images de presse et de publicité et transformer leur lecture. Le volume amplifie la structure de l’image et souligne d’avantage encore sa complexité et son absurdité. Le magazine devient son terrain d’investigation révélant une foule d’images aux référents multiples, des champs dissimulés entre le quotidien et l’accident, le visible et le caché.

Le Stand et la Fondation Bullukian invitent également l'artiste Suzy Lelièvre qui s’approprie et métamorphose les éléments de la domesticité, pour engendrer des figures à la frontière de l’art et du design. Par le refus d’une finalité fonctionnelle des objets, elle interroge notre capacité à percevoir le monde, transformant ses sens et ses logiques. Dans la vitrine, l’artiste présente un ensemble de maquettes d’objets contorsionnés. Il est question de rapport d’échelle, de luttes de matières et de temps suspendu. Cette série d’objets fait écho aux œuvres présentées dans le jardin de la Fondation Bullukian. En effet, à l’extérieur, est présentée la série Les Chaises en vrille (2009/11). Il s’agit d’un ensemble de chaises de jardin dont certaines semblent avoir muté : leur assise se déploie en volutes tranchantes, empêchant quiconque de s’asseoir.

Retour à LYonenFrance -
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum