LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1893
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
19012022
Le rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables 2022, l’événement majeur sur le chemin de la neutralité carboneInscriptions obligatoires avant le 26/01/2022
Le rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables est l’événement annuel qui mobilise tous les professionnels du transport et de la logistique sur la transition écologique du secteur.
Organisé par le programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement (EVE), sa 3ème édition se tiendra le 27 janvier 2022. Afin de permettre au plus grand nombre d’y participer, l’événement sera proposé en virtuel.
Au total, plus de 400 professionnels sont attendues : chargeurs, commissionnaires de transport ou transporteurs, tous volontaires pour relever le défi de la transition énergétique et écologique dans le secteur du transport routier et de la logistique.
Programme de la matinée du 27 janvier :
9H30 :  OUVERTURE DE L'EVENEMENT
   par Arnaud Leroy, Président-Directeur général de l’Agence de la transition écologique (ADEME).
      Intervention de Yann Briand, chercheur Climat et Transports à l’IDDRI.
   Comment la prospective voit les futurs enjeux du transport de marchandises et de voyageurs ?
9H50 :  TABLE RONDE
   Comment anticiper le futur du marché du transport face aux impératifs de neutralité carbone ?
   Interventions de professionnels engagés dans EVE
10H55 :   RÉVÉLATION DES TROPHÉES EVE 2021
   - Trophées ''Les actions les plus innovantes''
   Témoignage des entreprises lauréates
   - Trophées Les meilleures progressions (% de gain d’émissions de GES)
   Témoignage des entreprises lauréates
11H00 :   REGARD DE L'EUROPE
Interview de la Direction Générale de la Mobilité et des Transports (DG MOVE) de la commission européenne
11H05 :   RESPIRATIONS
 Cemex, Pihen et Hyper-volume, entreprises engagées dans le programme EVE, présentent leurs                  actions de sauvegarde de la biodiversité
11H15 :  ENJEUX
Intervention sur la plateforme d’échange de données environnementales transport par le ministère de la Transition écologique
11H20 :  SUITE RÉVÉLATION DES TROPHÉES EVE 2021
   TROPHÉES : La meilleure coopération entre acteurs du transport et de la logistique
   Témoignage des entreprises lauréates
   TROPHÉES : Les meilleures performances environnementales
   Témoignage des entreprises lauréates
11H25 :  DISCOURS DE CLOTURE
A NOTER : Les lauréats des trophées 2021 seront annoncés le 27 janvier mais une remise officielle des trophées aura lieu à la fin du Printemps 2022 afin que ces derniers puissent partager plus longuement leur expérience.
A propos du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement - Transport et Logistique : Le programme EVE vise à accompagner l’ensemble des entreprises dans la réduction de l’impact énergétique et environnemental de leurs activités de transport et logistique. Il s’appuie sur des dispositifs spécifiques destinés aux chargeurs, aux commissionnaires de transport, aux grossistes et aux transporteurs de marchandises et de voyageurs. Une plateforme commune d’échange de données permet à chacun de connaître son impact sur www.eve-transport-logistique.fr. Le programme EVE est porté par l’ADEME, Eco CO2 et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Il est financé par les fournisseurs d'énergie dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie.
L’ADEME en bref : À l’ADEME - l’Agence de la transition écologique -, nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. Dans tous les domaines - énergie, économie circulaire, alimentation, mobilité, qualité de l’air, adaptation au changement climatique, sols… - nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu’au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d’expertise et de prospective au service des politiques publiques. L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance