LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1817
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
01022022
Une visio-conférence a réuni lundi 31 janvier Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Nicolas Daragon, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et Grégory Doucet, maire de Lyon, sur le sujet de l’extension du siège d’Interpol. 
 
A l’occasion de cet échange, les trois collectivités ont demandé une clarification de la position de l’État sur l’élection du nouveau président d’Interpol visé par plusieurs plaintes pour « torture » et « actes de barbarie ». 
La région Auvergne-Rhône-Alpes, la métropole de Lyon et la ville de Lyon ont par ailleurs rappelé leur attachement à l’implantation lyonnaise du siège d’Interpol. Elles regrettent dans un communiqué commun "la méthode de travail engagée par l’État sur ce dossier depuis 2015 qui n’a pas permis la présentation d’un dossier précis sur ce projet d’extension".
Les collectivités rappellent être prêtes à s’engager sur ce dossier, sur la base d’éléments étayés, chiffrés et conformes aux engagements pris par l’État en 2018, qui doit rester financièrement pilote de ce dossier. 
Le siège de l’Organisation Internationale de Police Criminelle, est installé à Lyon depuis 1989, et ce alors que d’autres antennes ont ouvert à l’international, gage de cohérence de cette implantation sur le territoire français.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance