Tourisme : les français se prépareraient à partir... en France !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



Nouveau : proposez vos articles au format AMP (accelerated mobile page) :






LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1587
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
03022022
En ce début d’année, les professionnels du tourisme se préparent activement à la saison estivale, mais quelles-sont les tendances de réservations pour cet été ? D'après Homair vacances, "les Français choisissent la destination France" :
 
Homair Vacances constate une très forte tendance domestique pour les réservations des Français. D’ailleurs, cette année, ils s'y prennent en avance pour leurs vacances d'été, certainement par besoin d’air et d’évasion. Le professionnel du tourisme de plein air observe un rythme de réservation équivalent ou légèrement supérieur à celui de 2019 (année de référence avant Covid) selon les régions.
Voici le top des destinations prisées chez Homair Vacances pour cet été :
  • Marvilla Parks, Le Domaine de la Yole***** en Occitanie

  • Marvilla Parks, le Domaine du Clarys***** en Vendée

  • Marina d’Erba Rossa**** à Ghisonaccia, en Corse


La réservation des destinations internationales en baisse :
A l'inverse des réservations en France, les destinations internationales sont en fort repli entre 30 et 60% selon les pays (Espagne, Italie et Croatie). Après deux années marquées par les restrictions de déplacements transfrontaliers les Français jouent, une saison de plus, la carte de la prudence, alors même que le pass vaccinal procure une visibilité bien plus forte qu'en 2020 & 2021.
La clientèle internationale en progression :
Selon Homair Vacances la clientèle étrangère de certains pays affiche une progression à deux chiffres pour la destination France, c’est le cas de la Belgique ou encore des Pays-Bas. En revanche d’autres nationalités comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni restent, à ce jour, plus timides.
Attentisme pour les vacances de Pâques :
Pour les vacances de printemps, qui est une période de vacances très prisée par la clientèle française, l'attentisme reste encore assez fort dans le secteur du tourisme. Homair Vacances constate un rythme de réservations légèrement en repli mais néanmoins assez proche de 2019.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A la Une
Nous écrire












--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews