Après les bénéfices record de Pfizer, OXFAM dénonce "les monopoles des Big pharma"

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1706
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
08022022
Pfizer : Face à la crise sanitaire, Oxfam France dénonce les monopoles des Big Pharma - En réponse à la publication des résultats financiers de Pfizer sur les ventes de vaccins COVID-19 pour l'année dernière et des projections pour son vaccin COVID-19 et sa pilule antivirale cette année, Sandra Lhote-Fernandez d'Oxfam France a déclaré : "Les résultats de Pfizer aujourd'hui sont une preuve claire de la façon dont la société a utilisé son monopole pour enrichir ses actionnaires aux dépens de près de la moitié de la population mondiale qui n'a toujours pas accès aux vaccins vitaux".

« Des milliers de personnes en Afrique meurent chaque jour du COVID-19 parce que des entreprises comme Pfizer ont donné la priorité aux profits plutôt qu'à sauver des vies. Et cela porte ses fruits pour Pfizer, qui rapporte jusqu'à 1 million de dollars par heure de bénéfices.
« Il est obscène que nous ayons permis à des sociétés pharmaceutiques comme Pfizer de faire passer leurs profits avant le bien de l'humanité alors que la pandémie se prolonge. Aucune entreprise ne devrait décider qui vit et qui meurt (...) Dans 10 jours Emmanuel Macron présidera le sommet entre l’Union Européenne et l’Afrique où le sujet lié à l’accès aux vaccins sera traité. Comment Emmanuel Macron pourra être crédible alors que l’Union Européenne continue de faire primer les intérêts des grands groupes pharmaceutiques sur l’intérêt des populations africaines. Les profits attendus de Pfizer en 2022 représentent 5 fois l’ensemble des financements de l’aide internationale de l’Europe en Afrique. Encore combien de milliards de profits avant de casser les monopoles des laboratoires et augmenter la production mondiale des vaccins ? »
Notes aux éditeurs :
  • Les dernières données (du 21 décembre) disponibles montrent que seulement 1 % des vaccins de Pfizer ont été livrés à des pays à faible revenu.
  • Oxfam estime que Pfizer réalise plus d'un million de dollars de bénéfices par heure rien que sur le vaccin.
  • Pfizer et les autres sociétés pharmaceutiques sont incapables de produire suffisamment de vaccins pour le monde. Oxfam a publié un dossier d'actionnaire appelant Pfizer à étudier la faisabilité du transfert de la technologie et du savoir-faire des vaccins afin que la production puisse s'accélérer de toute urgence dans le monde.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .