LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1808
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
10022022
Alors que la saison de ski bat son plein, un retour sur les recherches de l’année 2021 s’impose. A cette occasion Semrush, spécialiste du marketing digital, s’est intéressé aux stations de ski les plus populaires auprès des internautes français.
Méthodologie : pour chaque mot clé, Semrush comptabilise les recherches en ligne effectuées sur l’année 2021, avant d’établir une moyenne mensuelle.
Les Alpes, la chaine de montagnes la plus plébiscitée
Maintenant que nous sommes pleinement dans la période hivernale et que la neige a recouvert les pistes de ski, nous pouvons faire le bilan des top recherches sur l’année 2021. Qu’on soit simple ourson ou skieur expérimenté, cette année, les 5 grandes destinations favorites mettent les Alpes à l’honneur.
Tout en haut du classement on retrouve « Chamonix » (94 958 recherches mensuelles en moyenne sur le web avec un pic à 165 000 recherches en décembre) qui avec ses 150km de pistes et 15 000 hectares de hors-pistes reste la destination la plus recherchée par les Français. Avec son taux élevé de recherches, elle devance de loin « Les Saisies », la station de ski familiale en Savoie Mont-Blanc qui arrive donc en 2ème place avec un nombre de 73 742 recherches mensuelles en moyenne. Suivie de très près par « La Clusaz » qui obtient la 3ème place du classement (70067).
Tous les amateurs de bonne musique et de points de vue imprenables sur la montagne n’ont pas été oubliés dans les recherches ! « Val Thorens » et « Courchevel » arrivent en 4ème et 5ème position avec un taux avoisinant les 64 000 recherches en ligne. Alors, fartez vos skis, affûtez vos carres, réglez vos fix et on y va !  
Etoile d’or pour la raclette
Si le ski reste l’activité sportive préférée des Français qui vont à la montagne en hiver (avec 62 567 recherches mensuelles en moyenne contre 23 867 pour le snowboard), on ne va pas se mentir ce qu’on préfère en réalité c’est surtout passer à table ! Parmi les grands classiques des repas d’hiver (raclette, tartiflette, fondue), le top recherche pour l’année 2021 est attribué à…. Roulement de tambour … la raclette ! Plat traditionnel de l’hiver, elle est en moyenne recherché 104 867 fois par mois en moyenne avec des pics en novembre et en décembre pouvant atteindre les 246 000 recherches. Pour les nostalgiques de la patate et du fromage fondu, on remarque un pic pouvant atteindre les 40 500 recherches en plein été … A ceux-là, on aimerait leur dire : vivement l’hiver !
Quand te reverrais-je, pays merveilleux …
Quand sonne le glas de l’été, c’est presque un rituel pour les Français de retrouver le film légendaire des Bronzés font du ski. En 2021, ils ont été 36 585 en moyenne par mois à en faire la recherche, avec des pics sur les mois d’hiver pouvant atteindre les 74 000 recherches. Si regarder le film est suffisant pour certains, 3 600 recherches indiquent que d’autres ont souhaité écouter la musique du générique… A défaut de pouvoir aller skier on se console avec ce qu’on a ! 
Tout schuss sur la voie du succès !
Bien que beaucoup de skieurs savent dré dans l’pentu, certains restent meilleurs que d’autres et quoi de plus significatif que Les Jeux Olympiques d’hiver à Pékin pour les désigner du doigt ? Cette année c’est Alexis Pinturault qui remporte la médaille d’or avec 17 083 recherches en ligne. Du côté féminin, malgré l’anonymat de sa discipline, Perrine Laffont la championne Olympique de 2018 de ski de bosses grimpe sur la seconde marche du podium avec 16 550 recherches en ligne. Suivi de très près par Julia Simon qui enregistre un nombre de 14 932 recherches en ligne. Rendez-vous le 20 février, date de la cérémonie de clôture des JO de 2022, pour découvrir si ce podium reste inchangé.
Star des années 80, icone des années 2020
Elle a marqué les années 70-80 par son design aux allures de bottes de cosmonautes et revient en force sur le dancefloor depuis 2020 : la Moon Boots (« bottes de lune » en Français). On notifie un pic en janvier 2021 avec 14 800 recherches en ligne. Is it un come back définitif ? Vendues en plus de 25 millions d’exemplaires depuis leur création, ces bottes de neige vintage multicolore sont redevenues depuis quelques années un incontournable des accessoires pour passer des vacances au ski. Affronter le froid et la neige, on dit oui mais tout en restant stylé ! Merci Giancarlo Zanatta !
A propos de Semrush
Semrush est une plateforme SaaS de gestion de la visibilité en ligne qui permet aux entreprises du monde entier de lancer des campagnes d’optimisation pour les moteurs de recherche, de paiement par clic, de contenu, de réseaux sociaux, de recherche concurrentielle, et d’obtenir des résultats mesurables pour le marketing en ligne. Semrush offre des informations et des solutions permettant aux entreprises de créer, gérer et mesurer des campagnes sur différents canaux marketing. Semrush, qui compte plus de 76 000 clients payants, a son siège social à Boston et des bureaux à Philadelphie, Dallas, Prague, Saint-Pétersbourg, Varsovie et Limassol.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance