LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
28032022
N’allez plus seulement voter - Manuel de mobilisation électorale - Moins de deux semaines du premier tour, s’engager pour ne rien regretter !

L’abstention n’est pas une fatalité. L’affiche du second tour n’est en rien assurée, et pourrait se jouer à une poignée de milliers de voix. Pour peser dans ce moment d’histoire, voter ne suffit plus, il faut militer par l’écoute.

Sélectionné par le prix étudiant du livre en politique, « N’allez plus seulement voter » de Clément Pairot documente comment, en passant par des conversations politiques, en se mettant dans une posture d'écoute et non de conviction, et en proposant un passage à l'action concret et immédiat, il est possible de réenchanter le militantisme politique et de faire entrer dans l'action militante des centaines de milliers de personnes d'ici le 10 avril. Même en s’y mettant tardivement.
Tiré de ses expériences chez Bernie Sanders, Jean-Luc Mélenchon et à la Primaire Populaire, l’auteur détail comment, en quelques mots, faire sortir de l’apathie nombre de nos concitoyens et créer une viralité militante apte à renverser l’élection. Inspirées des campagnes d'Obama et Alexandria Ocasio-Cortez, ces méthodes sont documentées avec précision et de manière très didactique dans le manuel de mobilisation politique « N'allez plus seulement voter ».
Par cet ouvrage, l'auteur a souhaité mettre ces méthodes aussi efficaces qu'enthousiasmantes à disposition du grand public pour faire que l’abstention ne soit pas la gagnante du premier tour.
L’AUTEUR Clément Pairot est spécialiste en mobilisation citoyenne. Il a mené des campagnes aux États-Unis et en France pour la COP21 (2015), Bernie Sanders (2016), Jean-Luc Mélenchon (2017), la réforme de la Politique Agricole Commune (2019). Il est l’auteur du témoignage Democrazies, un Frenchie dans la campagne de Bernie Sanders (Qui Mal Y Pense, Max Milo, 2020) et co-auteur avec Christophe Le Boucher de l’essai Les illusions perdues de l’Amérique démocrate (Vendémiaire, octobre 2021). Depuis 2021, il est formateur des bénévoles de la Primaire Populaire.
Commander ce livre dans #LaboutiqueLYFtv (livraison par Amazon)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum