Tourisme : We Go GreenR accélère la transition écologique des hébergements touristiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



Nouveau : proposez vos articles au format AMP (accelerated mobile page) :






avatar
omoreau
Nombre de messages : 1
Age : 22
Date d'inscription : 29/03/2022
30032022
Lancée en 2020, We Go GreenR est une plateforme d’hébergements et d’expériences touristiques éco-responsables en France. Ses fondateurs, Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, souhaitent promouvoir un tourisme durable, en proposant une alternative concrète au tourisme de masse, pour voyager moins loin et mieux. Deux ans après son lancement, la start-up propose déjà plus de 1000 hébergements (Hôtel étoilé en pleine nature, écolodge, cabane perchée, gîte familial, camping écologique, chambre d’hôtes…), dans 400 destinations en France. Pour pousser encore plus loin sa démarche, We Go GreenR lance un nouveau programme 100% digital nommé “GreenFlow”, pour accompagner les établissements touristiques dans leur transition écologique. 
Aujourd’hui, en France, 73% des voyageurs souhaitent privilégier des hébergements éco-responsables, mais nous constatons que seulement 10% des hôtes ont réellement entamé leur transition écologique. Pour les 90% restants, nous avons perçu un grand besoin d’être accompagnés. C’est animé par ce désir de faire bouger les lignes que nous avons conçu et lancé GreenFlow, le premier parcours 100% digital pour accompagner les établissements touristiques dans leur transition RSE. Nous proposons un programme complet, accessible et flexible pour les hôtes engagés et volontaires. Avec cette solution inédite sur le marché, nous avons pour objectif d’accélérer la transition écologique du secteur touristique à grande échelle.” témoigne Marie-Pierre Schaubroeck, co-fondatrice de We Go GreenR.
La région Auvergne-Rhône-Alpes fait confiance à We Go GreenR pour accompagner 80 établissements touristiques du territoire sur l’année 2022. Après un premier état des lieux de leur structure, les hébergeurs de la région peuvent se former à leur rythme. 16 cours en ligne sont disponibles, d’une durée allant de 15 à 30 minutes, sur le thème du développement durable et de l’éco-responsabilité : les enjeux d’un tourisme durable, la gestion des ressources, la mobilité, l’alimentation, la biodiversité… Un focus est aussi fait au sujet des aides de l’ADEME, véritables opportunités parfois mal identifiées par les hébergeurs. Les hôtes ont également accès à une centrale d’achat dédiée aux solutions éco-responsables, proposant une sélection de produits et de services engagés, triés sur le volet pour répondre aux besoins d’un établissement touristique. Un gain de temps considérable pour les hôtes, mais aussi synonyme d’économies puisqu’ils bénéficient d’une réduction moyenne de 10%.
“Depuis 2017, la région Auvergne Rhône Alpes s’est engagée dans la transition écologique, sociale et économique, notamment pour le tourisme. Nous accompagnons tous les prestataires touristiques du territoire, pour valoriser l’offre de la région. C’est dans ce contexte que nous avons choisi de travailler avec We Go GreenR, afin de former et de soutenir nos acteurs touristiques, et d’apporter une nouvelle visibilité à cette offre déjà qualifiée”, précise Aurore Rodde, Chargée de mission à l’Aura Tourisme. 
A propos de We Go GreenR : 
Fondée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent, We Go GreenR est la référence d’un tourisme plus respectueux, plus vert et plus humain, pour tous les voyageurs souhaitant se reconnecter à eux-mêmes, aux autres et à la nature. Avec plus de 1200 hébergements référencés sur la plateforme de réservation, We Go GreenR a déjà conquis une clientèle de voyageurs éco-conscients, des influenceurs éco-responsables (EtDieuCréa, Outside with Ana, Best Jobers, Les Bloomers et Iznowgood) et des marques engagées telles que : le Laboratoires de Biarritz, Balzac, On The Wild Side, La Fourche et Nature & Découvertes. La plateforme a également obtenu le Prix Travel d’Or Start-up 2021 et le Prix Startup du salon IFTM.
En savoir plus : www.wegogreenr.com/
Fichiers joints
Tourisme : We Go GreenR accélère la transition écologique des hébergements touristiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes Attachment
Sans titre.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(14 Ko) Téléchargé 7 fois
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A la Une
Nous écrire












--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews