La visibilité du GIEC et de la question du climat dans les médias

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



Nouveau : proposez vos articles au format AMP (accelerated mobile page) :






LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1587
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
21042022
La prise de conscience des enjeux liés au dérèglement climatique est de plus en plus forte et, plus globalement, l’environnement est identifié dans différentes études d’opinion comme une des préoccupations majeures des Français dans le cadre de l’élection présidentielle.
Pourtant, de l’avis de nombreux commentateurs, le sujet n’a pas obtenu la place qu’il méritait dans le débat électoral. Pis, listant les conséquences apocalyptiques de l’inaction puis évoquant les solutions encore possibles dans les trois années à venir pour éviter un monde invivable, les deux derniers volets du 6ème rapport du GIEC, publiés respectivement les 28 février et 4 avril, n’auraient pas trouvé un écho médiatique à la hauteur du défi existentiel auquel nous devons faire face.
Qu’en est-il réellement ? Quel est le poids de l’environnement d’une façon générale dans les médias français (presse écrite, en ligne, TV et radios) ces dernières semaines et celui du GIEC en particulier ? Est-ce que la guerre en Ukraine et ses conséquences ont « tout emporté » ? Quelle place pour la thématique « environnement » dans les sujets dédiés à l’élection présidentielle ?  
Ci-après les enseignements de l’étude Tagaday, plateforme de médias français.  
A propos de Aday

Aday indexe et archive en continu toute la presse écrite, Web ou papier, la télévision et la radio. La plateforme Tagaday analyse et restitue à une clientèle de décideurs et de communicants les contenus pertinents et toutes les retombées médias de leurs alertes : veille de crise, de la concurrence, de la réputation...  Revues de presse, panoramas et bilans, analyses quanti et quali, recherches d'archives : tous les services Tagaday rémunèrent les éditeurs par un prélèvement à la source s'appuyant sur un marquage numérique traçant chaque contenu et chaque usage de chaque client.

Avec toute l'intelligence artificielle nécessaire et ce qu'il faut d'esprit, Tagaday sert le marché de la veille et de l'analyse des médias avec une précision, une largeur de couverture et une rapidité inégalées.

Au fil de son développement, Aday a déployé des solutions techniques originales en matière de marquage des contenus texte, marquage des contenus image et traitement automatisé de la parole.

En savoir plus sur Aday et Tagaday, la 1ère plateforme de services de veille des médias : www.aday.fr
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A la Une
Nous écrire












--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews