LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
16052022
Les élus de la Métropole de Lyon ont voté, ce lundi 16 mai 2022, en commission permanente, l’augmentation du budget alloué au fonds de solidarité logement (FSL). La Métropole renforce ainsi son accompagnement des ménages en situation de précarité.
 
Le fonds de solidarité logement (FSL) s’adresse aux ménages qui présentent des difficultés particulières, en raison notamment de l’inadaptation de leurs ressources ou de leurs conditions de vie, pour accéder à un logement et pour disposer d’accès en eau et en énergie.
Le FSL, via ses différents volets, permet de financer, chaque année :
- les aides financières pour l’accès au logement (exemple : prise en charge des frais d’assurance habitation, frais de déménagement, 1er loyer en cas de double loyer à honorer, dépôt de garantie pour le parc privé) ;
- les aides pour le maintien dans le logement (exemple : résorption des impayés locatifs) ;
- les aides pour impayés d’eau et d’énergie ;
- l’accompagnement social lié au logement (intervention sociale spécifique exercée par un travailleur social d’un opérateur agréé) ;
- les aides au financement des suppléments de dépenses de gestion locative.
Le budget voté ce lundi prévoit également le soutien à des associations d’insertion et d’inclusion par le logement.
« La crise économique et sociale découlant de la crise sanitaire liée à la Covid-19 a fragilisé encore plus les ménages dans leur accès au logement. Consciente de ces difficultés, la Métropole a choisi d’augmenter de manière significative l’enveloppe allouée au FSL. Avec une hausse de 17% sur le budget global, l’objectif est d’éviter la précarisation des ménages les plus modestes » explique Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum