LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1818
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
19052022
Mise en œuvre dun Bouclier social pour lutter contre linflation dans la Région Île-de-France
paris
Le Conseil régional d’Île-de-France, réuni ce jour en séance plénière, a adopté un rapport portant sur la création d’un Bouclier social anti-inflation et de lutte contre la précarité. Dans la droite ligne du programme « Région Solidaire », la Région Île-de-France engage ainsi un grand plan régional de solidarité d’un montant d’environ 200 millions d’euros pour répondre à la crise économique et sociale notamment engendrée par la guerre en Ukraine.
Le Bouclier social agira :
Sur le pouvoir dachat :
  • Le doublement de l’aide alimentaire pour toutes les associations humanitaires. Il s’agit d’une aide de 500 000 euros, dont un tiers pour les épiceries solidaires dans les universités à destination des étudiants.

  • Malgré une inflation de 5,5%, la Région Île-de-France garantira également le zéro hausse des prix dans les cantines des lycées. 4 millions d’euros seront rendus aux familles en pouvoir d’achat.

  • La mise en place d’une aide à la conversion des véhicules thermiques (uniquement essence) à l’éthanol. Il s’agit d’une aide de 50% du montant du boitier dans une limite de 500 euros.

Sur lemploi :
  • La prise en charge de l’avance de la totalité des frais du permis de conduire à compter de septembre 2022 pour l’ensemble des jeunes en formation et ceux qui sont en recherche d’emploi dans les QPV (Quartier prioritaire de la politique de la ville) et les zones rurales (aide de 1300 euros). L’obtention du permis de conduire ne doit plus être un obstacle à trouver un emploi.

  • Le doublement du nombre de bénéficiaires du RSA formés (objectif 40 000) en lien avec les départements afin de cibler les allocataires. La formation est une contrepartie, afin de permettre la réinsertion dans le monde professionnel, retrouver une activité et davantage de revenus.

Sur la lutte contre la précarité :
  • Le doublement des aides au départ en vacances des plus démunis et des tickets-loisirs.

  • Un fonds d’urgence anti-précarité pour les étudiants, doté de 1M€.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance