LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
20052022
Chaque année, de nombreux exercices de sécurité civile sont organisés sous l’autorité du préfet du Rhône pour garantir la sécurité des sites sensibles. Dans ce cadre, les services de l’État, les collectivités locales, les exploitants et les transporteurs interviennent dans des conditions proches du réel pour tester leurs capacités d’action.
 
Alerte danger industriel sur les smartphones à Feyzin, Solaize et alentours : la Préfecture testera le système le 7 juin Alerte10 
Mardi 7 juin 2022, un exercice de sécurité civile sera mené en gare de triage de Sibelin. À cette occasion, un nouveau système d’alerte et d’information par diffusion cellulaire sera testé auprès des populations se trouvant sur le territoire des communes de Feyzin, Irigny, Saint-Symphorien-d’Ozon, Sérézin, Solaize et Vernaison. Appelé FR-Alert, ce dispositif, encore en phase expérimentale, permet de prévenir en temps réel toute personne détentrice d’un téléphone portable de sa présence dans une zone de danger afin de l’informer des comportements à adopter pour se protéger. Cet outil est complémentaire aux systèmes d’alerte existants (les sirènes, les messages d’alerte et d’information à la radio, les comptes institutionnels sur les réseaux sociaux…) et constitue une réponse adaptée à un large périmètre de risques et de menaces. Ainsi, si vous vous trouvez dans un rayon de 3km autour de la gare de triage de Sibelin dans la matinée de mardi 7 juin, vous pourrez recevoir une notification accompagnée d’un signal sonore spécifique. 
Les personnes qui recevront la notification d’alerte n’auront aucune action à entreprendre ou comportement particulier de mise à l’abri à adopter. La mention « exercice » sera explicitement indiquée. Pour répondre aux éventuelles interrogations, une cellule d’information sera activée le jour de l’exercice au 09 70 80 90 40 (appel non surtaxé).

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum