29052022
Le saviez-vous ? Les français de l'étranger votent en avance... et par correspondance ! Le vote par internet est ouvert pendant 5 jours consécutifs, du vendredi 27 mai 2022 au mercredi 1 juin 2022 pour le 1er tour et du vendredi 10 juin 2022 au mercredi 15 juin 2022 pour le 2nd tour (heure limite : midi heure de Paris).
Pour voter, le français de l'étranger doit être inscrit sur la liste électorale consulaire (avant le 29 avril 2022) et avoir complété ou mis à jour ses coordonnées en ligne sur service-public.fr (avant le 10 mai).
Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères propose une « Aide » sur la plateforme de vote par internet .
Dernière édition par LYFtvForum le Dim 12 Juin 2022 - 20:40, édité 1 fois
LYFtv-LYon et LYFtvForum aiment ce message
Commentaires

Jeu 9 Juin 2022 - 10:41
#Législatives2022 - L'analyse du vote des Français de l'étranger fait apparaître des disparités entre les différentes formes de vote (Urne, Correspondance, Internet) - En nombre de suffrages exprimés, les différences sont aussi importantes :
LYFtvForum aime ce message

Lun 20 Juin 2022 - 9:07
Mise à Jour le 20 juin 2022 - Elections #législatives des Français de l'étranger : le détail des résultats officiels pour le 2ème tour :
- Résultats 2ème tour des présidentielles et sondages : les reports de voix favorables à Macron
- Législatives 2022 : les nouveaux députés écologistes
- Législatives de juin 2022 : les rassemblements... dans la pagaille !
- Législatives 2022 - résultats et analyses
- Législatives 2022 : EELV confirme son soutien à la NUPES
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dans la 1ère circonscription, qui regroupe les Français d'Amérique du Nord, Roland Lescure, député #Ens sortant, est arrivé en tête avec très peu d'avance sur la candidate de la #Nupes, Florence Roger.
C'est la candidate de la majorité sortante Eleonore Caroit qui devance Christian Rodriguez de la Nupes.
Alexandre Holroyd (#Ens), sera opposé au deuxième tour à Charlotte Minvielle (#Nupes)
Le candidat macroniste Pieyre-Alexandre Anglade affrontera au second tour Cécilia Gondard, de la Nupes
C'était la circonscription la plus scrutée par les médias. L'ancien Premier Ministre Manuel Valls y a été éliminé sèchement dès le premier tour, malgré son investiture par le parti d'Emmanuel Macron. Renaud Le Berre représentant de La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) de Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête dans cette circonscription mais le député macroniste sortant Stéphane Vojetta, qui avait maintenu une candidature dissidente face à Manuel Valls, peut se maintenir et a aussitôt été réinvesti après ce premier tour.
Dans la 6ème circonscription (Suisse), le député macroniste sortant LREM, Joachim Son-Forget (passé entretemps à Reconquête ! #Rec d'Eric Zemmour) est éliminé dès le premier tour. Il n'avait plus le soutien d'Emmanuel Macron qui a préféré investir pour cette mandature Marc Ferracci, arrivé en tête. Celui-ci sera opposé au 2ème tour à la candidate de la #Nupes Magali Mangin.
Seule circonscription qui verra une confrontation droite contre Ensemble (macronistes). Le député sortant (UDI) Habib Meyer est en tête au premier tour.
C'est peut être la seule circonscription des français qui peut basculer à gauche au second tour. Le diplomate Karim Ben Cheikh, investi par la Nupes est arrivé devant la candidate de la macronie, l'ex-ministre Élisabeth Moreno
LYFtvForum aime ce message