Journée du réfugié : Tété revisite Le meilleur des mondes avec Ben Mazué

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1691
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
20062022
Tété revisite son titre « Le meilleur des mondes » en duo avec Ben Mazué et s’engage avec le HCR à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié

Aujourd’hui, alors que le nombre de personnes déplacées dans le monde vient de franchir la barre des 100 millions, il apparaît essentiel de rappeler l’importance d’être solidaire avec toutes les personnes déplacées de force dans le monde.
En 1999, Tété sortait « Le meilleur des mondes », une chanson dans laquelle il fait référence aux images de populations déplacées par la guerre qu’il voyait, enfant, sur la télé de ses grands-parents. Le titre est un hommage à ces femmes et hommes forcés à l’exil. Chroniqueur du réel, Tété saupoudre ainsi de poésie et d’humanité un monde qui n’a jamais paru si petit mais dans lequel les hommes paraissent de plus en plus éloignés les uns des autres.
En 2022, « Le meilleur des mondes » s’apprête à voir le jour une nouvelle fois, dans une version revisitée en duo avec Ben Mazué (Lauréat aux Victoires de la Musique 2022, catégorie Concert de l’année). Une nouvelle version qu’ils choisissent de mettre en image avec une session acoustique tournée au Musée de l’Homme. Un lieu à la symbolique forte pour une cause qui leur est chère. Un lieu qui célèbre l’Humanité, mais surtout les ponts qui nous lient les uns aux autres.

À la fin de l'année 2021, le nombre de personnes déracinées par la guerre, les violences, les persécutions et les violations des droits humains s'élevait à 89,3 millions, selon le dernier rapport annuel du HCR sur les tendances mondiales. Depuis lors, l'invasion russe de l'Ukraine - qui a provoqué la crise de déplacement forcé la plus rapide et l'une des plus importantes depuis la Seconde Guerre mondiale - et d'autres situations d'urgence, en Afrique, l'Afghanistan et au-delà, ont fait passer ce chiffre au-dessus de la barre symbolique des 100 millions.
La nouvelle sortie de “Meilleur des mondes” offre aujourd’hui à Tété l’opportunité de s'engager aux côtés du HCR autour d’un objectif commun : celui de soutenir toutes les personnes forcées à l’exil à travers le monde. Avec le soutien de nombreuses personnalités, il lance une tombola solidaire, à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié, ce 20 juin 2022, dont les bénéfices seront reversés aux actions du HCR. Ces dons permettront de fournir des abris, des articles de première nécessité, des soins et de protéger les familles déracinées de tous ces pays du monde où les conflits forcent des millions de personnes à l’exil.
Plus de cinquante personnalités et acteurs venant de la musique, du cinéma, du théâtre, de la littérature, du sport, des médias, se mobilisent pour être solidaires avec les personnes réfugiées et offrent un moment privilégié ou un objet de choix (places de concerts, livres ou disques dédicacés, rencontres personnalisées...) pour ce projet de tombola solidaire dont le tirage au sort aura lieu le 6 juillet 2022.
Rendez-vous le 20 Juin à 14h sur :
Partout dans le monde, à tout moment, chacun a le droit de chercher refuge

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .