LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1758
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
26072022
Il a passé sa vie à raconter Lyon et ses secrets. Gérard Corneloup, a été agressé en bas de son immeuble à Lyon le 18 juillet. Il est décédé 8 jours plus tard à 76 ans. Un appel à témoins a été lancé.
La mort du journaliste Gérard Corneloup, 76 ans, des suites d'une agression à Lyon 62dfff36c2828_maxpeopleworld325803
copyright : MOUILLAUD RICHARD / MAXPPP
Article et photos publiés par France 3 Auvergne Rhône-Alpes
Ses chroniques culturelles, son gout pour la musique et l'histoire resteront ancrées dans l'histoire de l'information lyonnaise. 
"Que toute la lumière soit faite sur cette affaire, Gérard ne méritait pas cela…" a commenté Gérald Bouchon président du groupe Lyon Demain Média."Toujours chaleureux, disponible, à l’écoute et très tolérant… il m’arrivait de le croiser plusieurs fois par semaine dans le secteur des Halles. Toujours un échange bienveillant et confraternel…"
Nathalie Perrin Gilbert, adjointe au Maire de Lyon, déléguée à la Culture s'est exprimée au nom de la municipalité : "Le Maire et les élu.es du Conseil municipal de Lyon saluent la mémoire de Gérard Corneloup, un Lyonnais remarquable qui contribua à la renommée de notre ville." a salué l'élue. 
"Gérard Corneloup est décédé des suites d'une agression dans le hall de son immeuble. Les élu.es de Lyon s'associent à la douleur de ses proches" a indiqué Nathalie Perrin Gilbert. 
Appel à témoins 
Gérard Corneloup n'était visiblement pas visé du fait de sa profession, mais plutôt de son âge. Il s'est fait volé une pochette retrouvée quelques rues plus loin. 
Toute personne susceptible d'en savoir plus sur les circonstances de cette agression le 18 juillet au 100 cours Lafayette est invitée à contacter le 04 72 82 15 05, le 04 72 82 16 66 ou le 17 .
Un parcours de passion
Bibliothécaire de formation, Gérard Corneloup a fait une longue carrière de journaliste notamment pour Le Progrès et Le Figaro Lyon. Passionné de musique, il a rédigé les chroniques musicales de plusieurs médias. Auteur de plusieurs livres consacrés à l'histoire de Lyon, il était connu pour son goût de la recherche et de l'histoire insolite.
"Je le croisais invariablement au fonds ancien de la Bibliothèque municipale quand je préparais ma thèse. Il faisait partie des lieux, chercheur besogneux" décrit l'historien lyonnais Stéphane Nivet.
"Tous les lyonnais peuvent pleurer un grand bonhomme , un écrivain distingué, un musicologue réputé et un historien rigoureux…" commente, ému, l'écrivain Jacques Bruyas.

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

LYFtvForum
Plus de quinze jours après la mort du journaliste très apprécié à Lyon, les funérailles n'ont pas encore été organisées du fait de l'autopsie qui devait être pratiquée en vue de déterminer les causes du décès. 

Retrouvé blessé dans le hall de son immeuble le 18 juillet, l’ancien journaliste lyonnais, spécialisé dans les domaines de la culture, de la musique et de l'histoire Gérard Corneloup était finalement décédé quelques jours plus tard, le 25 juillet, des suites de ses blessures. 

Un doute subsistait quant au déroulement des faits : s'agissait t'il d'un accident suivi du vol "opportuniste" de sa sacoche retrouvée quelques rues plus loin, ou d'une agression. 

Selon le journal Le Progrès,  l'autopsie aurait permis d’écarter définitivement l'hypothèse de l'accident : la piste d’un vol avec violence ayant entraîné la mort est donc désormais privilégiée et une information judiciaire a été ouverte. Les funérailles devraient avoir lieu dans les prochains jours.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
logo carte sommaire lyftvnews
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .