LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 228
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
29092022
29-09-2022 Session plénière
Parlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-logo
Service de presse
Bureau en France

Disponible en
Parlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-bgParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-esParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-csParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-daParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-deParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-etParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-elParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-enParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-gaParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-hrParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-itParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-lvParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-ltParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-huParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-mtParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-nlParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-plParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-ptParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-roParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-skParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-slParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-fiParlement européen : L'essentiel de la plénière - 3-6 octobre 2022 Scribo-webmail-sv
La mobilisation de réservistes, les référendums fictifs dans les territoires occupés en Ukraine et les menaces nucléaires de Poutine feront l’objet d’un débat mercredi.
Les députés adopteront une résolution évaluant les propositions de la Commission pour protéger les consommateurs et les entreprises face à la hausse des prix de l’énergie.
Le PE devrait adopter la nouvelle législation instaurant dans l’UE une solution de chargement unique pour les téléphones mobiles, tablettes et autres appareils électroniques portables.
Mardi après-midi, les députés débattront avec le Chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, des manifestations contre le régime islamique iranien ayant éclaté dans tout le pays.
Les députés devraient approuver les accords provisoires visant à renforcer la capacité de l’UE à prévenir et contrôler les maladies transmissibles et à lutter contre les menaces sanitaires.
Mardi, le PE débattra de la proposition de la Commission de geler les fonds destinés à la Hongrie pour protéger le budget de l'UE, en raison des préoccupations relatives à l'État de droit.
Mardi après-midi, lors de ‘l’heure des questions’ avec le Chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, les députés feront le point sur l’escalade militaire entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
L’espace Schengen devrait être étendu à la Bulgarie et à la Roumanie dès que possible, devraient affirmer les députés.
Les députés débattront et voteront sur des règles simplifiées d’utilisation des fonds régionaux européens pour faire face aux conséquences de l’agression russe contre l’Ukraine.
Le PE se prononcera sur la mise à jour des règles en matière de créneaux de décollage et d’atterrissage, et sur la conservation ou non de certaines exceptions apparues durant la pandémie.
Les députés interrogeront le Conseil et la Commission sur leurs efforts pour lutter contre la pauvreté et les discriminations auxquels sont confrontés les Roms dans plusieurs États membres.
Afin de renforcer la protection mondiale des espèces menacées, les députés devraient exiger plus d’efforts pour lutter contre le trafic de la flore et de la faune sauvages.
Afin de créer un environnement non toxique et une véritable économie circulaire, le PE se prononcera sur une limitation plus stricte des polluants organiques persistants.
Jeudi, les députés débattront avec la Commission de la manière de lutter contre la hausse des prix et la pénurie d’engrais en Europe suite à la guerre en Ukraine.
Les députés débattront et voteront sur un projet de texte mettant en valeur le potentiel de l’aquaculture européenne.
Afin d’améliorer la protection des océans, le Parlement devrait appeler l’UE à prendre la tête de la gouvernance mondiale des océans et des efforts en matière de biodiversité.
Les députés débattront avec la présidence tchèque du Conseil et la Commission de la situation humanitaire et de la crise climatique à la suite des inondations dévastatrices au Pakistan.
Le Parlement devrait soutenir l’introduction de sanctions pour les partenaires commerciaux de l’UE qui ne respectent pas les normes environnementales et sociales.
Le Parlement tiendra des débats d'urgence sur les droits humains, la démocratie et l’État de droit mercredi, avant des votes sur trois résolutions jeudi.
En savoir plus
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance