LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Environnement
LYFtv-Environnement
Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2017
13102022
L'objectif d'EuroBoosTEX est de favoriser la transition numérique et écologique dans le secteur du textile. EuroBoostTEX est un partenariat européen qui vise à accélérer la double transition écologique et numérique des PME textiles européennes et à stimuler leur compétitivité internationale.

La réunion de lancement, qui s'est tenue à Valence les 15 et 16 septembre 2022, a marqué le démarrage de cette initiative conjointe pour la relance européenne par la transition numérique et écologique, EuroBoosTEX.
Le projet, qui a reçu un financement du programme SMP sous la convention de subvention 101074671, se poursuivra jusqu'en septembre 2025.
Le projet EuroBoosTEX
L'objectif principal d'EuroBoosTEX est de connecter les écosystèmes textiles à travers les régions de l'Union européenne pour renforcer les chaînes de valeur, stimuler l'innovation et l'internationalisation des PME, ainsi que faciliter la transformation industrielle vers un avenir plus vert et numérique.
Le projet vise à accélérer le changement et à rendre les chaînes de valeur textiles européennes plus résilientes dans la période post-pandémique en fournissant aux PME un ensemble d'outils pour améliorer leur potentiel d'innovation, l'adoption de technologies, l'acquisition de compétences et l'internationalisation.
Suivez EuroBoosTEX sur les réseaux sociaux.
Actions du projet
Le projet dispose d'un budget total de 1,4 million d'euros dont 1,050 million d'euros sont directement destinés à soutenir les PME textiles de l'Union européenne.
EuroBoosTEX se focalisera sur les différentes actions suivantes :

- Animer un réseau textile européen pour la résilience et générer des opportunités de croissance pour les PME.
- Favoriser l'innovation pour une autonomie stratégique en finançant de nouveaux produits ou services,
- Soutenir l'adoption de technologies numériques avancées,
- Explorer les opportunités internationales en Australie,
- Soutenir la requalification de la main-d'œuvre textile et renforcer les compétences par la formation.

EuroBoosTEX lancera 3 appels à propositions pendant la durée du projet.
Des bons individuels seront proposés pour développer des plans de résilience et innover avec des produits ou des services nouveaux pour l'entreprise, et ainsi favoriser des projets dans des consortiums.

Près de 50 PME textiles de l'UE peuvent bénéficier de services individuels et participer à des consortiums et des projets internationaux.
Cadre et consortium
Le consortium est composé de 5 partenaires de 4 pays : ATEVAL (Espagne), AEI textile (Espagne), CITEVE (Portugal), NTT (Italie) and TECHTERA (France).
Disclaimer
“Financé par l'Union européenne. Les points de vue et opinions exprimés sont toutefois ceux de l'auteur ou des auteurs uniquement et ne reflètent pas nécessairement ceux de l'Union européenne ou du Programme du marché unique (PMU). Ni l'Union européenne ni l'autorité subventionnaire ne peuvent en être tenus pour responsables.”

LYFtv-Environnement aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance