LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1893
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
13102022
Nous apprenons ce jour dans un article de Médiapart (lire ici) que le Président du Conseil régional, Laurent Wauquiez, chantre de la bonne gestion et «chevalier blanc» de la dépense publique, organise régulièrement des dîners somptuaires financés par la Région.

Dîners fastueux de Laurent Wauquiez : la réaction de Najat Vallaud-Belkacem et du groupe socialiste 6a00754e951a0890d2bcab143668a4a281e69301c7685699aabbb07a9e352a2a
Que Laurent Wauquiez cultive et entretienne un réseau de personnalités est tout à fait entendable. Qu'il lui réserve des soirées "VIP" dans le cadre de ses ambitions présidentielles est compréhensible. En revanche, que ces mondanités soient intégralement financées par la Région, dans le plus grand secret et dans une opacité budgétaire totale, est non seulement déontologiquement scandaleux, mais aussi très douteux sur le plan de la légalité.
En effet, selon plusieurs invités, il n'aurait jamais été question ni de la Région, ni des politiques régionales, lors de ces agapes. Laurent Wauquiez lui-même a confirmé qu'il ne s'agissait pas "d'une séquence à vocation politique".
Dès lors, la pratique révélée par Médiapart confine au détournement d'argent public. Alors qu'une somme voisine de 100 000 € est évoquée pour un seul de ces dîners, nous demandons avant toute chose le remboursement de cette dépense au budget régional et évidemment, l'arrêt du financement public des prochaines rencontres d'ores et déjà annoncées. Nous ne savons pas d'ailleurs à cette heure sur quelle ligne budgétaire ont été financées de telles dépenses.
Ces interrogations feront l’objet de questions que nous poserons très prochainement à Laurent Wauquiez. En fonction de ses réponses à celles-ci, nous nous réservons le droit de saisir la justice.
A l'heure où le Président de Région fait voter des augmentations de tarifs pour les usagers des transports en commun, contraint les dépenses énergétiques des lycées, rabote les financements aux acteurs culturels, le "deux poids, deux mesures" avec le faste des dîners incriminés apparaît comme parfaitement indécent et illustre bien le double discours de Laurent Wauquiez, prêt à tout pour servir et nourrir à grands frais son ambition personnelle aux détriment des Auvergnats-Rhônalpins.
Najat Vallaud-Belkacem
Présidente du groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance