LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1905
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
13102022
Volta Trucks et Siemens s’associent pour accélérer l’électrification des flottes de camions de livraisons. Les deux entreprises projettent de fournir une infrastructure de recharge au service de la mobilité électrique aux clients de Volta Trucks. L'objectif de ce partenariat est de permettre aux clients de simplifier et d’accélérer l’électrification de leurs flottes de camions de livraisons. Cet accord permettra aux clients de Volta Trucks de disposer des meilleures solutions d’électrification, des solutions de recharge à l’infrastructure, sur tous les marchés de lancement, dès les premières livraisons.
Livraison du dernier kilomètre : Volta Trucks et Siemens accélèrent le passage au tout électrique VcsPRAsset_3618839_358790_45423197-bafe-4330-be3a-bc09da586ec2_0
 Volta Trucks, constructeur leader innovant de camions tout-électriques et fournisseur de services, et Siemens Smart Infrastructure, leader de l’électrification, ont signé une lettre d’intention dessinant les contours d’une collaboration au service de la mobilité électrique. Les clients de Volta Trucks se verront offrir une infrastructure de recharge complète et des logiciels, afin de simplifier et d’accélérer la transition vers l’électrification de leurs flottes tout en réduisant les risques.
L’expertise opérationnelle de l'offre « Truck as a Service » (TaaS), à l’expérience mondiale de Siemens en matière de solutions dédiées aux véhicules électriques comprend les systèmes de contrôle logiciel, l’électrification des installations, l’infrastructure de recharge, la gestion de l’énergie, l’équipement des bâtiments et le financement de projets. Ce partenariat vise à soutenir les clients de Volta Trucks en leur fournissant une infrastructure pour une électrification totale conforme à leurs besoins opérationnels.
Cette approche d’optimisation repose sur des modèles avancés d’analyses et de simulations et tient compte de facteurs tels que les cycles d’utilisation des flottes, les temps de charge, la durée de vie des batteries, l’utilisation optimale et les coûts, ainsi que la gestion des actifs. 
 Le Volta Zero est le premier camion  tout-électrique de 16 tonnes au monde créé pour la distribution urbaine et pour rendre les villes plus sûres et plus durables. Le camion a été conçu dès le départ pour être un véhicule tout-électrique. Son groupe motopropulseur électrique zéro émission et sa cabine axée sur la sécurité offrent selon le constructeur une visibilité inégalée au conducteur. Le camion améliore la sécurité des autres usagers de la route, ce qui en fait le véhicule idéal pour les centres-villes. « Grâce à notre partenariat avec Volta Trucks, nous avons l’intention de cocréer des solutions de « Transportation as a Service » et d’offrir aux clients de Volta Trucks une plus grande disponibilité de leurs véhicules, un engagement de fiabilité à travers des contrats basés sur la performance, et une réduction des dépenses énergétiques. Alors que les flottes de véhicules de livraisons cherchent à atteindre des objectifs en matière de développement durable et à fournir des solutions d’infrastructure rentables et fiables, nous sommes heureux de pouvoir nous associer à Volta Trucks », déclare Thomas Kiessling, Directeur de la technologie de Siemens Smart Infrastructure.
 «Je me réjouis que Volta Trucks puisse collaborer avec Siemens pour proposer les meilleures solutions d’infrastructures de recharge à nos clients Truck as a Service », assure pour sa part Essa Al-Saleh, Directeur général de Volta Trucks. « Pour assurer l’électrification de la logistique urbaine dans les délais attendus, nous avons besoin d’une infrastructure d’électrification efficace sur le plan opérationnel et adaptée aux besoins exacts de chaque flotte. Nous avons trouvé en Siemens un partenaire d’excellence reconnu mondialement qui propose les solutions techniques innovantes que nos clients attendent. Ensemble, nous sommes convaincus que notre partenariat permettra d’accélérer la migration vers l’électrification. »
Livraison du dernier kilomètre : Volta Trucks et Siemens accélèrent le passage au tout électrique VcsPRAsset_3618839_358791_713fe6a9-05fc-46b6-80b1-41508a504988_0
À propos de l’offre « Truck as a Service » de Volta Trucks.
L'offre « Truck as a Service » propose aux gestionnaires de flottes un moyen simple et efficace d'électrifier leur flotte. Les opérateurs savent qu'ils doivent migrer vers des véhicules  électriques mais peuvent être intimidés par cette perspective. « Truck as a Service » leur facilitera la tâche à chaque étape moyennant une redevance mensuelle unique et abordable qui donne accès à un Volta Zero tout-électrique, ainsi qu’à toute son infrastructure de charge, l’entretien, la maintenance, le financement, l’assurance et la formation nécessaires.
 
À propos du Volta Zero.
Volta Zero est le premier véhicule tout-électrique de 16 tonnes au monde conçu pour la logistique urbaine, réduisant ainsi l’impact environnemental des livraisons en centre-ville. Conçu pour une autonomie de 150 à 200 km en électricité pure, le Volta Zero permettra d’éliminer environ 1,2 million de tonnes de CO2 d’ici 2025.
 
La sécurité est également au cœur de Volta Trucks, qui a pour ambition de construire les camions les plus sûrs pour nos villes. Le Volta Zero a été conçu dès le départ pour être électrique, ce qui facilite un changement radical dans la sécurité du véhicule, du conducteur et des piétons. Grâce à la suppression du moteur à combustion interne, l’opérateur d’un Volta Zero est assis en position centrale de conduite, avec un siège beaucoup plus bas que dans un camion traditionnel. Cette combinaison, ainsi que la conception de la cabine de style verrière, donne au conducteur une large visibilité de 220 degrés, minimisant ainsi les angles morts dangereux. Le prototype du Volta Zero a été lancé en septembre 2020 et les premiers clients ont commencé à évaluer les véhicules prototypes à la mi-2022. 
En novembre 2021, Volta Trucks a annoncé un achat record en Europe de camions tout-électriques avec la commande de 1 470 véhicules passée par DB Schenker, qui faisait suite à la commande de 1 000 Volta Zero par Petit Forestier. Volta Trucks dispose désormais d’un carnet de commandes d’environ 6 500 véhicules, ce qui représente une valeur d’environ 1,4 milliard d’euros.
 
À propos de Volta Trucks.
Le siège social de Volta Trucks est situé à Stockholm, en Suède ; l’ingénierie est pilotée depuis le Royaume-Uni et l’usine de fabrication se trouve à Steyr, en Autriche, d’où le premier prototype PV (vérification de la production) est sorti en septembre 2022. La société dispose également d’équipes commerciales en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Volta Trucks s’associe à différentes sociétés leaders dans la chaîne d’approvisionnement pour que le développement et la production du Volta Zero respecte au mieux les délais attendus.
À propos de Siemens Smart Infrastructure (SI).
L’entreprise relève les défis pressants de l’urbanisation et du changement climatique en faisant le lien entre les systèmes énergétiques, les bâtiments et les industries. SI fournit aux clients un portefeuille complet de bout en bout à partir d’une source unique, composé de produits, de systèmes, de solutions et de services du point de production d’énergie jusqu’à la consommation. Dans un écosystème de plus en plus digitalisé, l’entreprise aide les clients à prospérer et les communautés à progresser tout en contribuant à la protection de la planète. Le siège mondial de Siemens Smart Infrastructure est situé à Zug, en Suisse. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 70 400 employés à travers le monde.
 
À propos de Siemens AG.
Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique spécialisée dans l’industrie, les infrastructures, les transports et les soins de santé. Usines plus économes en ressources, chaînes d’approvisionnement résilientes, bâtiments et réseaux plus intelligents, moyens de transport plus propres et plus confortables ou soins de santé avancés : l’entreprise crée des technologies qui apportent une réelle valeur ajoutée à ses clients. En associant monde réel et monde numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, les aidant ainsi à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, leader mondial des technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, leader mondial dans le transport et la production d’énergie électrique.
Au cours de l’exercice 2021, qui s’est terminé le 30 septembre 2021, le groupe Siemens a réalisé un chiffre d’affaires de 62,3 milliards d’euros et un bénéfice net de 6,7 milliards d’euros. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 303 000 employés à travers le monde.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance