LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1893
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
14102022
Amélie Marzouk et Enora Malagré rendent hommage aux femmes dans le podcast «Miroirs».
Médias : dans le podcast Miroirs, Enora Malagré se confie sur l'angoisse de la quarantaine Enora_10
La photographe Amélie Marzouk, à l’origine du podcast Miroirs, 
reçoit la comédienne et ancienne chroniqueuse Enora Malagré 
Une notoriété qui fragilise, sensibilise et détruit une partie d’amour-propre
Les questions de la place de la femme et du regard qu’elles portent sur elles-mêmes prennent vie dans le dernier épisode du podcast Miroirs d’Amélie Marzouk. Durant cet échange intime avec Enora Malagré, l’accent est mis sur des sujets liés à la féminité. Dans une société où les diktats de beauté pèsent chaque jour sur les femmes, l’ancienne chroniqueuse vient apporter son témoignage sous l’œil empathique de la photographe.
Quand être l’objet d’attention fragilise
Dans cet épisode, Amélie Marzouk se concentre sur les sujets sensibles touchant les femmes de plus de quarante ans. La comédienne Enora Malagré se confie en toute confiance sur son image erronée devant le miroir. Se voir et s’entendre à la télévision, être jugée et attiser la folie des paparazzis entraîne parfois une sensation de perte de repères. La notoriété est un sujet qu’évoque avec clarté la comédienne au micro d’Amélie Marzouk. 
Les femmes, la maladie et le corps
Dans cet épisode, Enora Malagré explique avec émotion son combat contre l’endométriose. Elle y aborde ses difficultés à vivre et à se sentir femme avec cette maladie chronique, pour permettre à d’autres femmes de se sentir aussi écoutées et reconnues. Grâce à Amélie Marzouk, la talentueuse comédienne souhaite rappeler à chacun qu’il faut apprendre à s’apprécier sans attendre.
En créant le podcast Miroirs, Amélie Marzouk souhaitait donner la parole à des femmes engagées. Pour la photographe, donner l’opportunité aux femmes de s’exprimer sur l’image qu’elles ont d’elles-mêmes est précieux. Avec ce podcast Amélie questionne le rapport à soi comme à travers ses portraits. Avec ces deux médias, Amélie Marzouk tente de redonner aux femmes l’assurance et l’estime de soi dont elles manquent, de les décomplexer et de leur apprendre à aimer leur reflet dans le miroir. C’est mission réussie avec cet épisode passionnant.
Découvrez le témoignage d’Enora Malagré dans le podcast Miroirs d’Amélie Marzouk qui entre cap de la quarantaine, notoriété et maladie redonnent aux femmes l’espoir d’un bon rapport à leur corps.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance