LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1905
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
19102022
Le Planétarium du Jardin des sciences, situé rue de l’Observatoire, ferme ses portes au public le 6 novembre 2022. Deux événements, « Eclipse partielle de soleil » et « Clap final pour le Planétarium », marqueront les toutes dernières festivités de cette salle de spectacle, qui a accueilli plus d’un million de visiteurs en 40 ans.
Jardin des Sciences : un nouveau planétarium à Strasbourg Dernie10
Le nouveau Planétarium boulevard de la Victoire :
copyright: Catherine Schröder / Unistra
Enfants, adultes, scientifiques et autres curieux auront la chance de découvrir le nouveau Planétarium, boulevard de la Victoire, dès le printemps 2023.
Jardin des Sciences : un nouveau planétarium à Strasbourg Planzo11
Dans l’ancien Planétarium rue de l’Observatoire :
copyright: Jds Unistra / 
 
Les événements à venir :
  • Eclipse partielle de soleil. Tous à l’Est !  – Mardi 25 octobre de 10h30 à 14h :

Envie de voir la Lune grignoter le Soleil ? Les visiteurs sont invités à observer et comprendre ce phénomène céleste avec l’équipe du Planétarium et les astronomes amateurs de la SAFGA (Association de passionnés d’astronomie en Alsace). Un événement qui sera célébré dans tout le Grand Est, avec les planétariums de Reims et d’Epinal, grâce au soutien de la Région Grand Est.
Au Planétarium du Jardin des sciences, 13 rue de l’Observatoire.
Séances : 10h30, 11h, 12h, 12h30, accompagnées d’une observation avec les astronomes amateurs.
A partir de 7 ans
Entrée gratuite
Réservation obligatoire : jds-reservation.unistra.fr
  • Clap final pour le Planétarium – Dimanche 6 novembre de 10h à 18h :

Assistez aux toutes dernières séances du Planétarium ! Ouvert il y a 40 ans, l’équipe de médiation vous propose de contempler une dernière fois les étoiles qui ont marqué l’année de son ouverture en 1982 et de découvrir les coulisses du lieu…avant que les nouvelles étoiles de 2023 s’allument dans le nouveau Planétarium.
Au Planétarium du Jardin des sciences, 13 rue de l’Observatoire
Séances: 10h, 11h, 12h, 13h, 14h, 15h, 16h, 17h, 18h. Durée : 45 min
A partir de 7 ans.
Tarif unique : 6 €
Réservation obligatoire : jds-reservation.unistra.fr
Le Planétarium de la rue de l’Observatoire n’accueillera plus de publics à partir du dimanche 6 novembre, excepté les scolaires qui pourront fréquenter la salle jusqu’au vendredi 16 décembre 2022. Par la suite, le lieu servira dans un premier temps de salle de test et de production pour les séances du nouveau Planétarium. Dans un deuxième temps, l’écran, les sièges et la régie seront démontés afin de créer des espaces de travail pour les scientifiques de l’Observatoire. A noter que le projecteur d’étoiles, devenu un objet patrimonial, sera exposé dans la salle d’attente du nouveau Planétarium
Les travaux de construction du nouveau Planétarium du Jardin des sciences s’achèveront avec la pose du dôme-écran à la fin de l’année 2022. Figurant parmi les événements phares de l’Université, qui est la seule en France à exploiter ce type d’équipement, ce projet s’inscrit dans le vaste programme de l’Opération Campus et comprendra l’accueil général du Jardin des sciences, la nouvelle salle du Planétarium ainsi qu’un jardin ouvert au public. Véritable écrin de culture, le nouveau Planétarium a pour objectif de sensibiliser tous les publics à l’astronomie et à l’espace ainsi que les scolaires à la démarche scientifique. Il ouvrira ses portes au public au printemps 2023.
Le Jardin des sciences porte l’ambition de l’Université de Strasbourg de nourrir le dialogue science et société et renforcer l’interaction entre les citoyen-ne-s et le monde de la recherche dans toute sa diversité. Ses missions sont la médiation culturelle des sciences à Strasbourg et sur le territoire alsacien, la gestion du Planétarium en lien avec l’Observatoire astronomique, l’action en direction des publics scolaires ainsi que la conservation, l’inventaire et la valorisation du patrimoine de l’Université.
 
Informations pratiques
Réserver des séances de Planétarium : https://jds-reservation.unistra.fr/
En savoir plus sur le nouveau Planétarium du Jardin des sciences :
L’offre du Jardin des sciences est à retrouver sur le site internet : jardin-sciences.unistra.fr

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance