LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1905
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
22102022
Sine Qua Non Run 2022 : Plus de 3 700 participant(e)s réuni(e)s, en présentiel et en virtuel, pour piétiner les violences sexistes et sexuelles. Depuis 2018, l’association Sine Qua Non lutte contre les violences sexistes et sexuelles, promeut la mixité, et soutient la conquête de l’espace public par les femmes à travers le sport.
Sine Qua NonRun  : marre des commentaires sexistes dans le sport Mate_l10

Sine Qua NonRun  : marre des commentaires sexistes dans le sport Brassi10
Ce samedi 22 octobre, pour la 5ème édition de la Sine Qua Non Run, course de 6 ou 10 km dont le départ a été donné de la Place de la Bataille de Stalingrad (Paris 19e) plus de 1 500 participant(e)s étaient réuni(e)s afin de rappeler que les sportives doivent pouvoir faire du sport où elles veulent, quand elles souhaitent, et dans la tenue de leur choix. Au total, et grâce à une version digitale proposée par l’organisation, ce sont plus de 3 700 personnes qui se sont mobilisées partout en France et dans le monde.
Sine Qua NonRun  : marre des commentaires sexistes dans le sport Sine_q10

 :copyright: Michael Barriera
Pour Mathilde Castres, présidente de l’association Sine Qua Non : « Depuis 5 ans avec l’association Sine Qua Non, nous menons ce combat essentiel contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Nous portons haut la revendication de la mixité, de l’accès aux femmes et aux jeunes filles à tous les terrains de sports urbains, à tous les espaces publics où elles voudraient pratiquer leur activité sans qu’elles soient discriminées, agressées verbalement et physiquement. Nous agissons pour dire NON au sexisme, NON à toutes les discriminations, NON aux violences faites aux femmes et OUI pour le droit des femmes à faire du sport où, quand et dans la tenue qu’elles veulent. Alors ensemble, femmes et hommes continuons ce combat, changeons le récit qui laisse trop de place aux injonctions, aux jugements, aux injures qui font croire aux femmes qu’elles ne sont pas à leur place ! »
Des tables-ronde pour sensibiliser le plus grand nombre
Au-delà du défi sportif, le village de la Sine Qua Non a proposé, en amont de la course, deux tables-rondes pour sensibiliser le plus grand nombre à ce combat collectif :
Sine Qua NonRun  : marre des commentaires sexistes dans le sport Zze_co10
  • 5 ans après le lancement du mouvement #MeTooétats de lieux / bonnes pratiques

  • Run, Play, Fight, Ride and Dance for Equality, faire du sport dans l’espace public : les sportives témoignent

Une course soutenue par des partenaires institutionnels et des sportives engagées
La Sine Qua Non Run est soutenue par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’ONU Femmes, le département de Seine Saint-Denis, la Mairie de Paris et de Pantin, la RATP. L’événement est marrainée par Lucile Woodward, coach sportive et nutrition suivie par des milliers de femmes sur les réseaux sociaux, et par Sarah Ourahmoune, championne de boxe au parcours inspirant.
Une campagne de communication choc pour faire bouger les lignes
Miroir de hauteur de ce que les femmes qui font du sport doivent entendre et subir, la Sine Qua Non Run s’est appuyée sur les agences ici Barbès et Sport Market pour réaliser une campagne print et digitale, afin de dénoncer les injures inacceptables adressées aux femmes.
À propos de Sine Qua Non
L’association Sine Qua Non est née de la rencontre de trois générations de femmes, qui après avoir été confrontées de près ou de loin à l’agression sexuelle, ont désormais la volonté d’agir pour contribuer à lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Pour cela, elles ont choisi le sport qui a le pouvoir de changer des vies, notamment celles des victimes, et la capacité à produire un impact positif sur la société en faisant passer des messages avec un ton plus optimiste, plus énergique et plus fédérateur. Nos actions visent à promouvoir l’égalité, à accompagner les femmes dans leur conquête de l’espace public, et à lutter contre toutes formes de violences sexistes et sexuelle en utilisation le sport.

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance