LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Aller en bas
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com

Paris : les loisirs des enfants déjà fortement impactés par l'inflation Empty Paris : les loisirs des enfants déjà fortement impactés par l'inflation

Mar 1 Nov - 15:03
Avec l’inflation les sorties avec les enfants deviennent un luxe qu’une majorité de parents ne peut plus se permettre ! Selon un sondage inédit Opinionway pour WelcomeFamily plus de 4 parents d’enfants âgés de moins de 15 ans sur 5 envisagent ou ont déjà réduit la voilure concernant les activités de leurs enfants
Le quotidien des familles est déjà fortement impacté par la hausse des prix généralisée. WelcomeFamily, spécialiste de l’accueil des familles, a souhaité en savoir plus sur l’impact de l’inflation sur leurs activités. 
Selon ce sondage :
  • 81% des parents envisagent ou ont déjà réduit la voilure concernant au moins une activité de leurs enfants en raison de l’inflation

  • 25% déclarent vouloir supprimer ou réduire chacune des activités citées pour faire des économies

  • Près de la moitié des parents (entre 50% et 51%) ont l’intention de ou ont complètement supprimé ces activités avec leurs enfants. Environ deux tiers (de 62% à 69%) projettent de les réduire ou l’ont déjà fait.


Les sorties en famille – quand tout est mis en place pour accueillir les enfants comme il se doit – sont synonymes de partage, détente et bonne humeur, mais aussi de « reconnexion ».
Malheureusement, pour de nombreuses familles, celles-ci risquent de se raréfier. Les sorties au restaurant en particulier, sont le premier poste sur lequel les parents font des économies.
 Les sorties au restaurant :

Près de la moitié des parents les ont déjà réduites, 23% ont prévu de le faire, et 27% les ont déjà supprimées !

Concernant les sorties en restauration rapide, 29% des parents les ont supprimées.

 

→   Les sorties de loisirs outdoor (zoo, parcs de loisir, fermes…) :

43% les ont déjà réduites, 23% ont prévu de le faire et 26% les ont déjà supprimées

 

→  Les sorties de loisirs indoor (parc intérieur, cinéma…) :

40% des parents les ont déjà réduites, 24% ont l’intention de le faire, 28% les ont supprimées

 

→ Les sorties culturelles (expo, musée, théâtre) 

39% des parents les ont déjà réduites, 23% ont l’intention de le faire, 29% les ont déjà supprimées
A noter : Même si près de deux tiers ont déjà ou envisagent de diminuer les sorties culturelles (62% - 39% l’ont déjà fait), 38% cherchent tout de même à maintenir au maximum ce type de sortie, importantes pour le développement intellectuel et cognitif des enfants, mais aussi pour renforcer les liens de la famille.
« Ces chiffres sont tristes, car les activités avec les enfants en dehors de la maison – sont essentiels pour créer des souvenirs en famille. Nous encourageons les professionnels depuis nos débuts à mettre en place une vraie politique d’accueil des familles, et c’est d’autant plus important en ce moment. Si une famille ne peut s’offrir une sortie au restaurant qu’une seule fois dans l’année, il faut que tout soit parfait. Il suffit finalement de peu de choses : des équipements adaptés pour que les parents soient soulagés, mais aussi des petites surprises, pour faire briller les yeux des enfants » explique Frédéric Martz, co-fondateur de WelcomeFamily
Les vacances et les week-ends en famille sauvés… pour le moment, et pour les familles qui le peuvent
Si les sorties quotidiennes sont menacées par l’inflation, de nombreux parents déclarent être prêts à se sacrifier pour maintenir les vacances autant que possible.
- Plus de 2 parents sur 5 parents cherchent à maintenir leurs vacances et week-ends avec leurs enfants : 46% n’ont pas l’intention de réduire les départs en week-end et 43% les départs en vacances
- Cependant, ce n’est pas possible pour tous. Beaucoup envisagent une réduction de ces activités : 54% ont déjà ou envisagent de réduire les départs en week-end (32% l’ont déjà fait), et 57% pour les vacances (33% l’ont déjà fait). 
A noter : Les revenus les plus modestes (inférieurs à 2 000 € par mois) sont davantage impactés par l’inflation : 66% envisagent ou ont déjà réduit leur budget pour les vacances avec leurs enfants (44% l’ont déjà fait). Mais les foyers plus aisés sont aussi touchés, une personne sur deux déclarent avoir réduit ou envisager de réduire les départs en vacances (53%, dont 28% l’ont déjà fait).
Professionnels, mobilisez-vous : peu de sorties pour les familles, mais des sorties de qualité !
« Les familles sortiront moins cette année… il est donc encore plus important de laisser un bon souvenir ! Les enfants sont de vrais clients, avec leurs envies, leurs besoins, leurs goûts… il est important que les professionnels prennent le temps de les écouter, de prendre en compte leurs envies et de faire en sorte qu’ils soient satisfaits, ainsi que leurs parents. Nos équipes sont expertes en accueil des enfants et nous sommes ravis d’aider de plus en plus de professionnels à s’engager sur cette voie ! Il faut savoir que les familles sont des clients fidèles… s’ils sont bien reçus, ils reviendront lorsque leur budget leur permettra » ajoute Frédéric Martz – co-fondateur de WelcomeFamily
Tous les établissements accueillant des familles et enfants peuvent s’engager pour permettre à ceux-ci de passer de bons moments en famille : restaurants, hôtels, cinémas, parcs de loisirs indoor et outdoor, musées, zoo…
Quelques idées toutes simples peuvent aider les parents à se détendre, les enfants à s’amuser… et tout le monde à passer un moment dans la bonne humeur !
Des équipements adaptés :
Table à langer, rehausseurs pour enfants, chaises hautes… et pourquoi pas de la vaisselle pour bébé, un espace pour ranger les poussettes ?
Des surprises pour les enfants :
Des crayons de couleurs pour les occuper, des ballons, des jeux d’extérieur ou d’intérieur… mais aussi, pourquoi pas des jeux éco-conçus offerts ?
Mais aussi : un menu enfant adapté dans les restaurants, du mobilier enfants dans les hôtels, un cahier de coloriage avec les animaux du zoo…
Méthodologie
Echantillon de 1085 parents d’enfants âgés de moins de 15 ans représentatif de la population française de parents d’enfants de moins de 15 ans.

L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto- administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview).

L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées du 12 au 14 octobre 2022. Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante « Sondage OpinionWay pour Welcome Family » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé.


A propos de WelcomeFamily
Créé en 2011 par 3 co-fondateurs, WelcomeFamily propose des produits d’accueils et d’équipements spécialisés pour enfants. La PME Française développe, conçoit et sélectionne du mobilier et des produits de loisirs à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration (chaise haute, rehausseur, table à langer, jeux éco-conçus, cahiers de coloriage, set de table à colorier, boîte de crayons de couleurs, etc.) et distribue également une gamme de produits sous licence. 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)







Partager cette page :