LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1893
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
03112022
Transports dans la Métropole de Lyon : le plan de mandat «Destinations 2026» de Sytral mobilités représente un budget d’investissement sans précédent de 2.55 milliards d’euros !  Il traduit la volonté de répondre aux enjeux de transition écologique, d’amélioration de la qualité de l’air pour les habitants des territoires et de cohésion sociale.
La BEI  s'engage pour 750 Millions d'Euros avec Sytral mobilités  Signat10
La Banque Européenne d'Investissement accompagne Sytral Mobilités dans le financement de ses projets 
L'objectif est de renforcer l’attractivité de l’offre de mobilités, afin d’inciter le plus grand nombre à emprunter les transports en commun dans ses déplacements au quotidien et à contribuer au développement de nouveaux projets structurants dans des quartiers encore trop peu desservis. 
Afin d’accélérer la mise en œuvre de ce plan de ce mandat, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités et Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque Européenne d’Investissement, ont signé ce jeudi 3 novembre, à Lyon, une convention de financement. « Je me réjouis du soutien de la Banque Européenne d’Investissement qui va contribuer au financement de nos projets tels que la création de nouvelles lignes de tramway, de bus ou encore la modernisation de nos réseaux. C’est aussi l’opportunité pour SYTRAL Mobilités de maintenir le rythme ambitieux de renouvellement du matériel roulant dans l’objectif d’avoir, d’ici 2026, près de 400 nouveaux bus 100% BioGNV et électriques » souligne Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités. « La BEI, qui est la banque du climat des Européens, se félicite de pouvoir contribuer à travers ce prêt à favoriser une mobilité plus durable et plus verte dans une des grandes métropoles européennes. Le renforcement de transports en commun propres est un levier très fort d’action en faveur du climat permettant aux habitants des villes de réduire leur empreinte carbone et d’améliorer leur qualité de vie », explique Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque Européenne d’Investissement. 
Les investissements soutenus à hauteur de 750 M€, contribuent à la réalisation des actions prioritaires menées par la BEI en France pour des transports collectifs durables, dans l’objectif de réduire de manière significative les nuisances urbaines et les émissions de CO2. 
Le financement BEI couvre entre autres le renouvellement et l’accroissement de parcs de matériel roulant du réseau de métro, le renouvellement de la flotte de bus avec des véhicules à zéro émissions, les extensions du réseau (métro et tramway) et la mise à niveau et le renouvellement des infrastructures existantes. 
Les nombreux projets à venir, dont la création de nouvelles lignes structurantes, vont permettre d’accélérer le développement de l’offre de transports du quotidien et favoriser l’intermodalité tout en proposant une réelle alternative à la voiture individuelle. 
A propos de la BEI 
La BEI, dont les actionnaires sont les 27 États membres de l'Union européenne, est l'institution de financement à long terme de l'UE. Elle finance des investissements de qualité qui contribuent à la réalisation des objectifs de l'Union européenne. Depuis 2019, la BEI accélère sa transformation en banque du climat en s’engageant à consacrer à partir de 2025 au moins 50% de ses financements à des investissements contribuant à la lutte contre le changement climatique et l’atténuation de ses effets. En 2021, elle a déjà largement atteint cet objectif en France, où elle a consacré deux tiers de ses 9,2 milliards d’euros d’investissements à des projets dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique des bâtiments ou encore le développement des mobilités durables.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance