LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1905
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
22112022
En images : Des canards mutilés et abattus pour du duvet vendu chez H&M, UNIQLO et d’autres...
Une nouvelle enquête de PETA Asie sur Vina Prauden – un fournisseur vietnamien de duvet pour H&M, UNIQLO, Gap Inc, Lacoste, Marks & Spencer et d’autres marques – révèle que des canards ont été égorgés alors qu’ils étaient encore conscients. Et dans des installations qui approvisionnement Nam Vu, un fournisseur de GUESS et d’autres entreprises, des travailleurs ont coupé leurs pattes à des canards vivants, entre autres atrocités. Le duvet provenant de ces installations est ensuite vendu sous le label trompeur « Responsible Down Standard », qui ne fait rien pour empêcher les fournisseurs de maltraiter les animaux et ne sert qu’à duper les acheteurs bien intentionnés.
« Le label Responsible Down Standard n’est rien de plus qu’un stratagème de marketing – il ne protège pas les animaux », déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA. « PETA encourage tout le monde à rejeter le duvet en faveur de vêtements végans chauds et confortables qui permettent de laisser les animaux en paix. »
Dans les abattoirs qui approvisionnent Vina Prauden, les enquêteurs de PETA Asie ont documenté un ouvrier attrapant violemment des canards et leur forçant les pattes dans des fers avant de les traîner dans un bain d'eau électrifié destiné à les paralyser – mais un travailleur a égorgé des canards alors qu'ils étaient encore conscients, et des oiseaux continuaient de remuer pendant au moins une minute après s’être fait tranché la gorge. Dans les abattoirs présents dans des maisons des villageois – qui approvisionnent Nam Vu – les oiseaux étaient jetés au sol et les ouvriers leur tranchaient les pattes alors qu'ils étaient encore conscients et se débattaient.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements » s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Des images sont disponibles ici et la vidéo est disponible ici.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance