LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
31012023
67.7% des foyers Français ont baissé leur chauffage à la fin de l’année 2022 pour réduire leur facture d’énergie
En France et plus largement presque partout en Europe, la température relevée dans les foyers est la baisse en réponse à la hausse parfois extravagante des prix de l’énergie.
La situation financière des Français n’est pas au beau fixe depuis quelques mois. Coût des énergies en forte hausse, inflation généralisée, ce n’est pas l’arrivée de l’hiver qui va rendre la situation plus facile. Pour lutter contre cette hausse du coût de la vie, mais aussi pour éviter les ruptures d’approvisionnement, les Français ont été sollicités pour réduire par exemple leur consommation d’énergie pour leur chauffage domestique. Qu’en est-il réellement ?
 Les européens ont massivement réduit leur consommation d'énergie en décembre 2022 Tado_e10
 

Selon les données collectées par tado° auprès de plus de 340 000 foyers en Europe équipés de thermostats intelligents et connectés de la marque, les Français ont majoritairement fait un effort pour réduire la température de leur logement. En effet, 67.7% ont volontairement baissé la température via leurs thermostats pour atteindre une moyenne de 19.19°C à la fin 2022, contre 19.92°C en 2020, soit une baisse moyenne assez proche du degré demandé. Au niveau régional, les écarts sont assez faibles puisqu’on parle d’une baisse moyenne de -0.5°C en île de France contre 0.275°C en Bretagne.
La part des Français ayant fourni un effort est toutefois en dessous de la moyenne Européenne qui atteint 76.3%, très probablement à cause de la hausse des prix de l’énergie bien plus forte, la France ayant bénéficier d’une limitation de cette dernière. Les 1ers de la classe en Europe sont l’Ireland, les pays Bas ou encore le Luxembourg où plus de 80% des foyers ont agi sur la baisse de la température. A l’opposé, les utilisateurs de thermostat tado° vivant dans les pays nordiques comme la Finlande ou la Norvège et la Suède, sont moins de la moitié à avoir joué le jeu de la baisse de la température. Cela pourrait s’expliquer pour ces derniers par la qualité d’isolation des logements et le type de chauffage utilisé qui sont déjà très performants en terme d’efficacité énergétique.
Pour conclure, on peut affirmer que les ménages Européens ont démontré une nette volonté à maîtriser leurs dépenses de chauffage puisque la moyenne des températures dans les foyers européens utilisant le thermostat tado° était de 20.6°C en 2020 pour descendre à 19.05°C en 2022. Le plus gros écart dans le domaine est au Royaumes Unis avec une moyenne en dessous de 19°C, les prix de l’énergie ayant explosées. Ceux sont les foyers Anglais qui ont été les moins chauffés avec la Belgique et l’Irlande.
À propos de tado°
tado° est le leader européen de la gestion intelligente du climat domestique. En tant que seule plateforme inter-fabricants, les thermostats intelligents et les services tado° se connectent à tout type de système de chauffage ou de climatisation. Les clients bénéficient de technologies d'économie d'énergie telles que la géolocalisation, la détection des fenêtres ouvertes, ainsi que d'offres d'énergie en fonction du temps d'utilisation. Fondée à Munich en 2011 et comptant 180 employés, tado° remodèle la façon dont l'énergie est consommée pour plus de confort, d'économies et en phase avec la nature. www.tado.com
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum