LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
31012023
#Cybersécurité Quelles sont les bonnes résolutions à prendre en matière de mots de passe pour 2023 ?
Si vous en avez assez de prendre les résolutions habituelles du Nouvel An, une résolution est facile à prendre et aura un impact positif direct sur votre vie. Mettez en place l’authentification multifacteur !
 
En 2023, prenez la résolution de maîtriser vos mots de passe, que ce soit en vous engageant à créer des mots de passe plus forts, en mettant en place une authentification multifacteur (MFA) ou en changeant les informations d'identification compromises. 2022 a été une année record. Malheureusement, cette tendance ne devrait que croitre dans l'année à venir. Mais vous pouvez prendre de nouvelles mesures dès maintenant pour limiter votre exposition aux cyberattaques et en atténuer l'impact.
 
Créez des mots de passe forts : Le moyen le plus simple et le plus économique de renforcer vos cyberdéfenses est de vous assurer que vos mots de passe sont forts et uniques pour chacun de vos comptes. Un mot de passe fort comporte généralement 12 caractères, des lettres majuscules et minuscules, ainsi que des chiffres et des caractères spéciaux. Vous protégerez ainsi mieux votre compte. Il est également important d'éviter tout élément personnel, comme un nom ou une date de naissance, dans votre mot de passe. Quelle que soit la force d'un mot de passe unique, il ne doit jamais être réutilisé pour d'autres comptes pour protéger certains d’entre eux si l'un d'eux est compromis. La meilleure façon de créer un mot de passe fort pour vos comptes est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe qui génère aléatoirement des mots de passe forts à votre place et les stocke dans un coffre-fort chiffré.
 
Appliquez l'authentification multifacteur : C’est l'une des mesures de sécurité les plus solides que vous pouvez ajouter à vos comptes aujourd'hui et au-delà. Elle fournit une couche supplémentaire de protection au cas où quelqu'un d'autre connaîtrait votre mot de passe et tenterait d'y accéder à distance. Toutes les méthodes de MFA ne se valent pas et elles peuvent prendre différentes formes, de la biométrie aux clés physiques. Certains gestionnaires de mots de passe incluent même des fonctions MFA.
 
Informez-vous sur les mots de passe : 2023, prenez le temps, de vous informer, vous et votre famille, sur les mots de passe et les méthodes de cyberattaque, ainsi que sur les mesures à prendre en cas de réception de liens suspects. Protégez-vous des liens suspects dans les mails, les messages privés et les SMS. Si le lien semble renvoyer à un site web que vous connaissez, allez-y vous-même, sans cliquer dessus. Si vous recevez un lien suspect d'une personne que vous connaissez, demandez-lui dans un message séparé s'il est légitime avant de suivre le lien. Les gestionnaires de mots de passe peuvent vous aider à éviter les liens suspects en reconnaissant si une URL est différente de celle que vous avez stockée dans le coffre-fort de votre gestionnaire de mots de passe. Si un site Web vous semble familier mais qu'il n'était pas répertorié dans le coffre-fort ou les signets de votre gestionnaire de mots de passe, il convient de s'interroger sur sa légitimité avant de saisir vos informations d'identification.
 
Vérifiez les mots de passe compromis et changez-les immédiatement : Par le passé, vous avez peut-être ignoré des messages vous indiquant que votre mot de passe était compromis et qu'il était peut-être disponible sur le dark web. Cette année, prenez la résolution de prendre ces alertes au sérieux et changez votre mot de passe dès que vous pensez qu'il a été compromis.
 
Migrez les mots de passe vers un gestionnaire de mots de passe : Enfin, le moyen le plus simple de sécuriser vos mots de passe pour la nouvelle année, et au-delà, est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe. Les gestionnaires de mots de passe offrent un chiffrement, ne nécessitent qu'un seul mot de passe principal pour accéder à vos informations d'identification et prennent souvent en charge l'authentification multifacteur pour une sécurité supplémentaire. Un autre avantage des gestionnaires de mots de passe dans notre monde connecté est que vous pouvez accéder à toutes vos informations d'identification depuis n'importe quel appareil, n'importe où et à tout moment. Cela facilite la tâche des utilisateurs qui voyagent fréquemment ou travaillent à distance. En outre, vous pouvez partager vos mots de passe en toute sécurité avec d'autres personnes, ce qui vous évite d'envoyer des informations sensibles par mail ou par SMS.
 
La bonne nouvelle est que l'importation de mots de passe dans un gestionnaire de mots de passe est facile, que vous les ayez déjà stockés ou que vous ayez besoin de créer de nouveaux enregistrements. Si créer de nouveaux mots de passe pour tous vos comptes ou les migrer vers un gestionnaire de mots de passe vous semble intimidant, commencez par vos comptes les plus sensibles, comme les institutions financières et les dossiers médicaux, puis concentrez-vous sur les informations d'identification que les pirates sont plus susceptibles d'attaquer, comme vos comptes de médias sociaux, et enfin, recherchez les comptes plus anciens que vous avez peut-être oubliés.
 
L'utilisation de gestionnaire de mots de passe vous permet de sauvegarder bien plus que vos mots de passe. Vous pouvez sauvegarder et sécuriser tous vos documents et données importants dans votre coffre-fort. Vous n'aurez jamais à vous inquiéter de ne pas avoir accès à vos données. Avec votre seul mot de passe principal, vous pourrez accéder à tout ce qui est important pour vous en quelques secondes seulement.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum