LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
01022023
Carbo propose à chacun de réaliser sa rétrospective carbone 2022
La ClimateTech Carbo, qui s’est donnée pour mission d’accélérer la prise de conscience écologique des citoyens et des entreprises afin de réduire rapidement notre impact carbone, annonce la sortie d’un nouvel outil à destination du grand public en ce début d’année : la rétrospective carbone 2022. En se connectant à son application web gratuite et en la reliant à leurs comptes bancaires, les citoyens français se verront alors adresser un récapitulatif personnalisé de l’année qu’ils viennent de vivre en matière d’unités carbone. L’objectif : permettre à chacun de regarder dans le rétroviseur et de découvrir quelles sont ses activités les plus carbonées de l’année, de sorte à adopter des comportements plus vertueux à l’avenir.
Hellocarbo, l'application qui propose de calculer son bilan carbone pour l'année écoulée Helloc10
La rétrospective carbone 2022 proposée par Carbo permet à chaque citoyen tout à la fois de :
  • Connaître le nombre de tonnes de CO2e qu’il a émis sur l’année écoulée, ainsi que l’évolution de ses émissions comparativement à l’année précédente (2021), le tout rapporté sous forme d’ordres de grandeur en lien avec ses actions du quotidien de sorte à ce que ce soit plus parlant ;

  • Savoir où il se situe par rapport à la moyenne des autres utilisateurs de Carbo ;

  • Connaître sa propre date de dépassement carbone, c’est-à-dire le jour de l’année où il a consommé l’ensemble des ressources que la planète peut générer pour un humain, en un an.

Si ces données sont essentielles pour permettre à chacun de prendre conscience de son propre impact sur la planète, Carbo vise à encourager les citoyens à passer à l’action et à tenter de repousser au maximum leur date du dépassement sur l’année à venir. La rétrospective carbone divulgue pour cela des recommandations d’actions de réduction personnalisées ainsi que des objectifs chiffrés.
Pour exemple, à celui ou celle ayant succombé à la tentation de gâter ses proches tout au long de l’année en les couvrant de cadeaux, la rétrospective de Carbo lui suggérera de transmettre sa générosité autrement, ou avec des cadeaux d’occasion, avec pour objectif de réduire de -11%, soit de 0,41 tCO2e, ses émissions en cadeaux, jouets et jeux, de sorte à repousser sa date du dépassement d’un vingtaine de jours.
« Loin de vouloir être culpabilisant, ce dispositif est un moyen supplémentaire pour Carbo de démocratiser le calcul carbone auprès des citoyens tout en leur permettant de prendre des décisions éclairées pour la planète sur 2023. Nous sommes convaincus que l’impact carbone tend à devenir déterminant dans chacun de nos actes du quotidien et nous misons pour cela sur l’utilisation de la donnée, couplée à des contenus pédagogiques et optimistes, à l’instar de cette rétrospective. »
Simon Létourneau, co-fondateur & CEO de Carbo
À propos de Carbo
Créée fin 2019, Carbo s’est donnée pour mission d’accélérer la prise de conscience écologique des citoyens et des entreprises, et de les accompagner dans la réduction de leur empreinte carbone. Pour ce faire, la ClimateTech fondée par Simon Létourneau, Emmanuel Watrinet, et Julien Janson a conçu une application web 100% gratuite pour toutes et tous, qui combine mesure et conseils du quotidien. Pour les entreprises, Carbo propose en outre une plateforme SaaS complète, intégrant la réalisation d’un bilan carbone certifié (ADEME), mais aussi et surtout un accompagnement personnalisé dans la réduction d’impact de leurs activités. Parmi ses clients, de nombreuses entreprises de tous secteurs - Back Market, Lunii, Malt, Izipizi, Balzac Paris ou encore Alan.  Ses outils digitaux sont déjà utilisés par plus de 30.000 citoyens et 400 entreprises, et ont permis de sensibiliser 1 million de personnes en 2022. Convaincus que les sujets liés à l’empreinte carbone peuvent – et doivent – se positionner rapidement au cœur de toutes les préoccupations citoyennes, ses 30 collaboratrices et collaborateurs, basés à Paris, Barcelone et en Europe, sont toutes et tous résolument engagé.e.s en faveur d’une approche pédagogique et positive, couplée à l’une des technologies les plus performantes du secteur. Site : https://www.hellocarbo.com/
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum