LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
07022023
La sécurité routière a publié, ce 1er février 2023, son bilan provisoire de l’accidentalité routière en 2022. Résultat, 3 260 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route en métropole en 2022, contre 2 944 en 2021 (+10,7 %), et 3 244 en 2019 (+0,5 %).
Bilan 2022 de la sécurité routière : Quelles solutions pour diminuer le nombre d’accidents ? Accide10
Aix-en-Provence, France - L’année 2022 a été la plus meurtrière depuis 2017[url=#_ftn2][2][/url]. Si le nombre d’accidents corporels et de blessés est en légère baisse, les accidents mortels sont en hausse de 10 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. La crise sanitaire ayant réduit les déplacements, la France est revenue dans les statistiques d’une année pleine, qui entraîne par conséquent une hausse du nombre d’accidents et de morts. L’alcool au volant est la principale cause de ces accidents mortels. Pour inverser cette tendance, Olythe - spécialiste de la mesure d’alcool dans l’air expiré – veut promouvoir une véritable politique de prévention grâce à son éthylotest connecté, OCIGO.
Un bilan meurtrier
En 2022, les routes françaises ont été marquées par une hausse du nombre de décès, ceux-ci s’élevant à 3260, après deux années de baisse à la suite de la pandémie. Ils ont particulièrement touché les 35/44 ans et les plus de 65 ans.
La sécurité routière constate dans son bilan une hausse “préoccupante” de la mortalité des cyclistes - plus de 30% - et des utilisateurs d’engins de déplacement personnel motorisés – EDPm — dont les trottinettes électriques, liée à l’explosion du nombre d’usagers. En résumé, en 2022, environ 50 personnes sont décédées sur la route pour 1 million d’habitants en France.
Olythe – acteur de la prévention - contre la première cause de mortalité routière, l’alcool
Selon les données de la sécurité routière, l'alcool est l'une des principales causes de mortalité sur les routes, concernant environ 500 personnes, soit 30% des décès. En effet, la consommation d’alcool réduit les capacités de conduite, telles que la perception, la réaction, la vitesse de décision et la capacité à contrôler un véhicule.
Pour encourager la prévention et participer à la réduction du nombre d’accidents, OLYTHE a créé une solution innovante : l’éthylotest connecté et intelligent, OCIGO. Ce dernier est doté d’un capteur de spectroscopie infrarouge miniaturisé, technologie auparavant réservée aux forces de l’ordre, lui octroyant de hautes performances de précision, fiabilité et durabilité.
Avec OCIGO, seules quelques secondes sont nécessaires pour connaître son taux avec précision. Grâce à l’application mobile, il est un véritable outil de prévention capable d’indiquer à l’utilisateur le moment précis à partir duquel il pourra reprendre le volant en toute sérénité. Approuvé par le Laboratoire National Français de métrologie et d’Essais (référent dans la certification des Éthylotests chimiques/électroniques), OCIGO est conforme à la norme EN 16280*, respectant toutes les exigences de qualité et de fiabilité pour une commercialisation en France.
Guillaume Nesa explique : ”Avec OCIGO, nous impliquons nos utilisateurs. L’éthylotest n’est plus l’appareil sanctionnant et opaque qui oppose les forces de l’ordre à l’utilisateur, c’est un véritable copilote, capable de comprendre et de conseiller de façon réaliste et responsable un utilisateur. Nous croyons fermement que la technologie peut avoir un impact positif sur la sécurité routière. ”
Disponibilité
OCIGO est disponible au prix de 249€ TTC.
L’application OCIGO est disponible gratuitement sur l’Apple Store et le Google Play Store.
A propos d’Olythe
Basé à Aix-en-Provence, Olythe est l’un des leaders mondiaux dans l’analyse de l’air expiré par spectrométrie infrarouge grâce à sa technologie brevetée. Olythe conçoit, développe et commercialise notamment son éthylotest électronique et connecté OCIGO Made in France afin de répondre aux besoins de mesure d’alcool des particuliers, fiables et réutilisables à vie. L’entreprise a également lancé une solution complète destinée aux professionnels OCICorp (transport et logistique, métiers à risques, administrations et forces de l’ordre, acteurs de la santé). Olythe propose ses produits et services en Europe et aux Etats-Unis.
 
 Plus d’informations sur www.olythe.io/
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum