LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

avatar
StephanieEngelvin
Date d'inscription : 09/11/2015
08022023
L’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon : le bon endroit pour trouver  mille idées de sorties pour les vacances de février...
Pendant les vacances de février, l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon attend tous les Lyonnais qui ne sont pas partis, pour leur proposer mille et une idées d’activités et de sorties pour s’amuser, se divertir et se cultiver en famille. Toute l’équipe des conseillers en séjour est prête à emmener les « staycationneurs » en voyage à Lyon.
L’Office de Tourisme de Lyon c’est aussi pour les habitants 
Une des missions principales de l’Office de Tourisme est de renseigner les touristes en visite à Lyon, bien entendu, mais pas que. A Lyon, les conseillers en séjour ont aussi pour mission de partager avec les habitants tous leurs bons plans et idées de sortie.
« Tout le monde ne le sait pas, mais l’Office de Tourisme c’est aussi pour les Grands Lyonnais ! », lance Virginie Carton, Directrice Générale d’ONLYLYON Tourisme. « Nous avons la passion de notre ville et à cœur de renseigner les habitants sur toutes les activités à faire à Lyon et dans les environs, et ce notamment pendant les congés. Et pour ces vacances d’hiver, nous avons mille idées à partager », conclut-elle.
Un programme d’activités pour tous les âges et pour tous les goûts
Pour les vacances la priorité est donnée aux enfants. Ils pourront, par exemple, partir à la rencontre de Petit Pierre un personnage imaginé par Cybèle. Ce dernier emmènera les enfants à la découverte de la magie des imprimeurs à travers le Vieux-Lyon. Quant aux fans du célèbre sorcier aux lunettes rondes, ils seront ravis par la visite ensorcelante du Musée Lugdunum proposée par Ludilyon.
Les parents pourront bien entendu participer aux visites avec leurs enfants, mais qu’ils n’hésitent pas à demander des recommandations pour des activités spécifiques. Au programme pour les grands enfants, avec les guides conférenciers de l’Office de Tourisme, la visite incroyable de l’usine Renault Trucks ou la visite Des murs peints au Street art, afin de réveiller son âme d’artiste.
Enfin, pour les gourmands de 18 à 77 ans, l’Office de tourisme propose la visite de la fabrique de bière et la distillerie du Ninkasi à Tarare. L’occasion de parfaire ses connaissances sur la grande tradition brassicole lyonnaise. Pour une révision des classiques gastronomiques, l’Office de Tourisme propose un mâchon dans la plus pure tradition lyonnaise.
Clin d’œil aux amoureux
Cette année, la Saint-Valentin tombe pendant les vacances d’hiver. Pour cela aussi les Grands Lyonnais peuvent compter sur les conseillers en séjour pour leur proposer une expérience inoubliable. Ils pourront s’occuper pour eux de la réservation d’un apéritif romantique ou d’un cocktail dinatoire à bord de l’un des vaisseaux des Bateaux Lyonnais. Par ailleurs pour les amoureux en quête d’originalité, ils pourront se procurer au Pavillon ONLYLYON, l’incontournable Lyon City Card 365 et profiter pendant un an de 3 activités de loisirs et d’1 visite guidée proposée par ONLYLYON Tourisme, ainsi que de nombreuses réductions.
Infos pratiques :
Les conseillers en séjour de l’Office de Tourisme attendent les Lyonnais et Grands Lyonnais au Pavillon ONLYLYON tous les jours de 9h00 à 18h. Ils sont aussi disponibles au téléphone au 04 72 77 69 69 ou sur www.visiterlyon.com.

Contact Presse ONLYLYON TOURISME : Stéphanie Engelvin Tél. 06 35 23 15 13 – Email : sengelvin@lyon-france.com
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum