La propriété des terres agricoles – A qui profite la terre ? Vincent Verzat [Partagez c’est sympa] a enquêté avec Terre de Liens sur le phénomène d’accaparement des terres en France « Les firmes s’emparent de la terre »
A l’occasion de la 59è édition du Salon International de l'Agriculture, Terre de Liens publie aujourd’hui la seconde édition de son Rapport sur le thème de la propriété des terres agricoles en France « A qui profite la terre ? ». Vincent Verzat de la chaine YouTube « Partagez c’est sympa » est allé enquêter sur le phénomène aux coté de Terre de Liens.
RAPPORT n°2 DE TERRE DE LIENS SUR L’ÉTAT DES TERRES AGRICOLES EN FRANCE
Note aux rédactions
Téléchargez le kit média : https://terredeliens.box.com/s/302utzxbgd1xtzszgxdmoffxcjfotejv
- Rapport n°2 sur l’état des terres agricoles en France
- Dossier de presse
- Photos & vidéos du stunt “Chips & agrobusiness »
A propos de Terre de Liens
Terre de Liens est un mouvement citoyen visant à préserver les terres agricoles et à permettre l’installation de paysans et paysannes en agriculture écologique. Il associe un réseau associatif présent dans toutes les régions métropolitaines, une foncière, entreprise de l’économie sociale et solidaire, et une fondation, reconnue d’utilité publique. A travers ses collaborations avec de multiples acteurs, Terre de Liens met en œuvre un dialogue territorial et anime le débat public sur la question des terres agricoles.
Depuis 2003, Terre de Liens a acquis plus de 300 fermes et permis de préserver plus de 9000 ha de terres agricoles dans toute la France métropolitaine, sortis définitivement du marché spéculatif.
- Travail forcé des Ouïghours : dépôt d’une plainte en France contre des firmes de vêtements
- Logement : l'OPAC du rhône, acteur incontournable de l'accession à la propriété
- OGM : Modification du Code de la Propriété Industrielle relative aux Certificats d’Obtention Végétale
- Journées Nationales de l'Agriculture Urbaine
- Le 31 aout, les rendez vous de l'agriculture de Lyon
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum