LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
01032023
La propriété des terres agricoles – A qui profite la terre ? Vincent Verzat [Partagez c’est sympa] a enquêté avec Terre de Liens sur le phénomène d’accaparement des terres en France « Les firmes s’emparent de la terre »

A l’occasion de la 59è édition du Salon International de l'Agriculture, Terre de Liens publie aujourd’hui la seconde édition de son Rapport sur le thème de la propriété des terres agricoles en France « A qui profite la terre ? ». Vincent Verzat de la chaine YouTube « Partagez c’est sympa » est allé enquêter sur le phénomène aux coté de Terre de Liens.
RAPPORT n°2 DE TERRE DE LIENS SUR L’ÉTAT DES TERRES AGRICOLES EN FRANCE
Note aux rédactions

- Rapport n°2 sur l’état des terres agricoles en France
- Dossier de presse
- Photos & vidéos du stunt “Chips & agrobusiness »
A propos de Terre de Liens
Terre de Liens est un mouvement citoyen visant à préserver les terres agricoles et à permettre l’installation de paysans et paysannes en agriculture écologique. Il associe un réseau associatif présent dans toutes les régions métropolitaines, une foncière, entreprise de l’économie sociale et solidaire, et une fondation, reconnue d’utilité publique. A travers ses collaborations avec de multiples acteurs, Terre de Liens met en œuvre un dialogue territorial et anime le débat public sur la question des terres agricoles.
Depuis 2003, Terre de Liens a acquis plus de 300 fermes et permis de préserver plus de 9000 ha de terres agricoles dans toute la France métropolitaine, sortis définitivement du marché spéculatif.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum