LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
03032023
La vague rose investit la Place Bellecour pour soutenir et célébrer les femmes le 8 mars 2023. Courir POUR ELLES revient chaque année avec l’évènement Danser POUR ELLES, le 8 mars, à l’occasion de la  JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES.
Journée des femmes : danser pour elles revient place Bellecour le 8 mars Danser10
A peine la nuit tombée, la musique envahit la plus grande place de la ville de Lyon pour faire danser toutes celles et tous ceux qui se sont rassemblés, vêtus de rose, pour soutenir et célébrer les femmes. Danser POUR ELLES est un moment festif et joyeux afin de rappeler à toutes les femmes que le premier des droits est de prendre soin de sa santé.
C’est aussi, pour l’association, l’occasion d’expliquer l’impact important de ses actions sur le terrain auprès des femmes en soin, et d’évoquer l’enjeu majeur que représente la 14 ème édition de Courir POUR ELLES le dimanche 14 mai pour financer ses missions de Soutien et de Prévention : 
Un dossard acheté = une femme aidée ! 
Un dossard vendu = une femme soutenue ! 
 
L’objectif est de recouvrir la Place Bellecour de rose et de motiver toutes et tous à prendre un dossard, que ce soit pour soi ou pour quelqu’un d’autre.  L’opération «  Dossard suspendu » permet de financer un dossard pour une personne qui n’en a pas les moyens, les premières attributions seront faites cette année au profit des bénéficiaires de l’association Notre-Dame des sans-abri.  

Danser POUR ELLES verra également le lancement d’une toute nouvelle opération d’envergure, s’inscrivant dans une démarche écoresponsable : le stand «  Offrez une seconde vie à vos anciens tee-shirts roses » où chacun pourra déposer son tee-shirt des éditions passées, ceux-ci seront alors proposés gracieusement aux participants 2023 qui le souhaiteront.  

 
« Courir POUR ELLES 2023 marquera l’année du REBOND car dans rebond, on entend surtout le mot BON.  BON, comme notre objectif qui vise à soutenir, sur cette 14ème édition, 1000 femmes en plus des 7 000 déjà accompagnées depuis 2010. BON, comme un dossard offert à ceux qui n’en ont pas les moyens ! BONS, comme celles et ceux qui s’engagent à nos côtés, participants, bénévoles, partenaires, donateurs ! » affirme Sophie Moreau, présidente de l’association. 
DETAIL DU PROGRAMME :  
17h30 : Accueil et animation par notre partenaire Radio Scoop 

18h00 : Intervention de la Fondatrice de Courir POUR ELLES, Sophie Moreau, et témoignages de bénéficiaires, partenaires et intervenants 

18h30 : Echauffement avec Belinda, Professeur de danse (Bedance) 

18h45 : Cours de Zumba avec Belinda et la chanteuse Natasha 

19h15 : Présentation des partenaires présents  

19h30 : Cours de Zumba avec Belinda et la chanteuse Natasha 

20h00 : Prise de parole des élus 

20h10 : Cours de Zumba avec Belinda et la chanteuse Natasha 

20h30 : Mot de la fin par Sophie Moreau, Présidente de Courir POUR ELLES 
Retour sur l’édition 2022 en chiffres ! 
2 000 personnes, dont près de 80% de femmes, ont participé à Danser POUR ELLES, en famille, entre amis ou entre collègues. 
Le stand Courir POUR ELLES a enregistré près de 150 inscriptions en 3h pour l’événement du mois de mai 2022 et la Boutique Courir POUR ELLES a généré une centaine de ventes. 
30 bénévoles étaient en charge de l’organisation et l’animation de l’événement. 
Informations pratiques :  

Lieu : Place Bellecour 

Date : 8 mars 2023
Horaire : de 17h30 à 20h30 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum