LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
03032023
Vous souhaitez participer à la défense des droits et libertés ? Devenez délégué du Défenseur des droits en Haute-Savoie
Annecy : appel à candidatures pour le poste de Défenseur des droits en Haute Savoie Defens10
Le pôle régional Auvergne-Rhône-Alpes du Défenseur des droits recherche, pour le département de la Haute-Savoie, des personnes souhaitant s’engager bénévolement afin d’aider les usagers à faire valoir leurs droits. Les missions proposées se déroulent dans les villes suivantes :
Annecy
Saint-Julien-en-Genevois

Le Défenseur des droits
Institution publique indépendante créée en 2011, il est chargé de veiller au respect des droits fondamentaux et des libertés individuelles. Plus concrètement, le Défenseur des droits peut être saisi gratuitement par toute personne qui estime que ses droits n’ont pas été respectés.
Activité
Le Défenseur des droits s’appuie sur près de 250 collaborateurs qui travaillent au siège à Paris ainsi que sur plus de 550 délégués bénévoles. Ces derniers assurent des permanences dans plus de 870 points d’accueil : maisons de justice et du droit (MJD), points d’accès au droit (PAD), mairies, préfectures ainsi que dans les établissements pénitentiaires.
Missions
Les délégués ont une mission d’écoute, d’information, d’orientation et de médiation afin de trouver une solution rapide et pragmatique aux litiges portés à leur connaissance.
Engagement
Les délégués s’engagent à tenir 2 demi-journées hebdomadaires de permanence d’accueil du public (temps auquel il convient d’ajouter la durée nécessaire à l’analyse et au traitement des réclamations).
Qui peut devenir délégué ?
Tous les profils sont les bienvenus ! Il convient toutefois, de posséder une bonne capacité d’écoute, d’avoir le sens et le goût du contact, de disposer d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, d’être capable de rédiger des courriers et d’utiliser les outils informatiques courants.  Les compétences juridiques ne sont pas indispensables ; les délégués bénéficient d’une formation initiale de 50h ainsi que de formations continues diverses pour rester informés des évolutions juridiques.
Ces missions vous intéressent ?
Adressez une lettre de motivation et un CV par voie électronique à l'adresse candidature-delegue@defenseurdesdroits.fr
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum