LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
09032023
Des projets de mesures visant à augmenter le taux de rénovation, à réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre seront débattus lundi et mis aux voix mardi.
Le Parlement votera sur de nouvelles règles sur l’utilisation des terres et la foresterie, les réductions des émissions des États membres et la révision de la réserve de stabilité du marché.
Lors d’un débat avec les Présidents Charles Michel et Ursula von der Leyen mercredi matin, les députés présenteront leurs attentes pour le sommet de l’UE des 23 et 24 mars.
La lauréate du prix Nobel de la paix Shirin Ebadi et l’astronaute Samantha Cristoforetti s’adresseront aux députés lors d’une cérémonie mercredi.
Les députés débattront et voteront mardi la position du PE sur le règlement sur les données, qui vise à stimuler l’innovation en supprimant les obstacles à l’accès aux données industrielles.
Mardi après-midi, les députés interrogeront la commissaire à l'énergie, Kadri Simson, sur les travaux visant à assurer la sécurité énergétique de l'UE en 2023.
Lors d’un débat mardi, les députés feront le point sur les protestations publiques de grande ampleur en Israël contre les tentatives du gouvernement pour limiter les pouvoirs judiciaires.
Mardi, les députés et le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, débattront des suites des manifestations en Géorgie suite à une nouvelle loi sur “l’influence étrangère”.
Suite aux récentes manifestations et aux menaces de coup d’État, les députés débattront mardi soir des défis auxquels la Moldavie, pays candidat à l’UE, est confrontée.
Mercredi, les députés feront le point sur la solidarité et le partage des responsabilités en Europe en ce qui concerne la politique migratoire et d'asile.
Les députés feront le point sur la mise en place des règles régissant les relations UE-Royaume-Uni depuis 2020, y compris sur le récent accord-cadre de Windsor.
Le Parlement fera le point sur les derniers développements en Arménie et en Azerbaïdjan, dans deux différents rapports qui seront mis aux voix mercredi.
Dans le contexte de remise en cause droits fondamentaux en Europe, les députés souhaitent que les États membres débloquent la directive anti-discrimination.
Le Parlement appellera à un texte augmentant le revenu minimum national dans les États membres afin de réduire le nombre de personnes menacées de pauvreté et d’exclusion sociale.
Jeudi, les députés débattront d’une initiative citoyenne européenne visant à éliminer progressivement les pesticides de synthèse et à développer une agriculture respectueuse des abeilles.
Mardi à 10h30, le Président de Lituanie Gitanas Nausėda s’adressera aux députés et débattra de la situation actuelle de l’Europe, de ses défis et de son orientation future.
Mardi, le Parlement votera sur une résolution condamnant fermement la répression contre les voix de l’opposition et les journalistes au Bélarus.
Insatisfaits des réponses des pays de l’UE aux questions sur l’utilisation de logiciels espions, les députés inviteront la Commission à remédier à ce manque de coopération.
Mardi, les députés devraient approuver une aide à l’emploi de l’UE d’une valeur de 1,9 million d’euros pour 559 travailleurs belges.
Le Parlement tiendra des débats d’urgence sur les questions relatives aux droits humains, à la démocratie et à l’Etat de droit mercredi après-midi, suivis de votes jeudi.
Autres sujets à l’ordre du jour
En savoir plus
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum