LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
24032023
Le gouvernement vient d'interdire les "applications récréatives", dont TikTok, Instagram et Twitter, sur les téléphones des fonctionnaires d'Etat, annonce aujourd'hui France Info. Ces applications ne représentent pas, selon le ministère de la Fonction publique, "de cybersécurité et de protection des données suffisants".
Le gouvernement a interdit, vendredi 24 mars, l'installation et l'utilisation d'applications "récréatives", sur les téléphones professionnels des 2,5 millions d'agents de la fonction publique d'Etat, a annoncé le ministère de la Fonction publique dans un communiqué. Cette décision concerne notamment Tik Tok, Twitter ou Instagram.
Trois grandes catégories sont concernées : il s'agit des applications "récréatives", de #gaming, et de #streaming", comme Netflix.
"Un risque sur la protection des données"
Les applications visées peuvent "constituer un risque sur la protection des données de ces administrations et de leurs agents publics".
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum