LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-Environnement
LYFtv-Environnement
Date d'inscription : 09/10/2017
10042023
Il était une fois… une planète Terre où la vie a bien failli disparaître. Il y a 252 millions d’années, la Terre a connu la pire extinction de masse de son histoire. Elle a été causée par une hausse si soudaine des températures que 90% des espèces ont été rayées de la carte.
Réchauffement climatique : Avaaz lance de nouvelles campagnes 47947_Flamingo_final
Image: Mehdi Mohebi Pour
Aujourd’hui, la planète se réchauffe encore plus vite, et les espèces s’éteignent à une vitesse inédite. Les scientifiques nous le disent: si nous continuons sur cette voie, «un effondrement total des écosystèmes est inévitable». Nous devons mettre fin à l’ère des énergies fossiles avant qu’elle n’achève la nôtre.
Cette année, nous voulons mettre les grands moyens! Tout d’abord, nous mettrons tout en œuvre pour arrêter ensemble la construction du nouvel oléoduc géant de Total, en plein cœur de l’Afrique de l’Est. Ce grand projet nommé EACOP va déplacer des milliers de familles, ravager des forêts protégées, et transporter 1,4 MILLIARD de barils de pétrole que nous ne pouvons plus nous permettre de brûler. 
Les deux prochains mois seront décisifs.
Pour bloquer la construction de cet oléoduc, nous nous imposerons dans les assemblées générales des actionnaires, nous soutiendrons la contestation et nous irons devant la justice. Mais nous ne pouvons pas nous contenter d’une seule bataille, aussi épique soit-elle. Nous nous battrons également pour obtenir de nouvelles mesures pour protéger l’Amazonie. Nous épaulerons un procès pour le climat qui pourrait obliger les États à prendre des décisions écologiques puissantes: cette bataille judiciaire à elle seule pourrait accélérer comme jamais la sortie des énergies fossiles.
Nous faisons tout notre possible pour empêcher une nouvelle extinction de masse. Mais nous avons besoin de vous.
Avaaz est financée à 100% par des gens comme vous: plus nous recevons de dons, plus nous avons les moyens de nous battre. Si 10 000 membres font un petit don hebdomadaire, nous pourrons faire de notre mouvement une formidable force pour le changement. C’est notre meilleure chance.
Notre planète brûle. L’inaction des gouvernements et leurs fausses promesses vous inquiètent? Nous aussi. Faisons de 2023 un tournant pour la vie sur Terre. Donnez ce que vous pouvez!
L’humanité est fragile. Toute notre existence dépend du subtil équilibre des écosystèmes terrestres – et cet équilibre est menacé. La planète se réchauffe 10 fois plus vite qu’elle ne l’a jamais fait en 65 millions d’années. C’est le résultat de nos émissions de carbone qui explosent; pourtant nos dirigeants signent toujours plus de projets d’énergies fossiles.
Notre survie est en jeu, et les derniers rapports de l’ONU sont clairs: nous approchons rapidement d’un point de rupture climatique.
Mais un autre monde est à portée de main. Un monde où nous protégerons la grande toile de la vie, où nous serons à l’écoute de la nature, où nous mettrons fin à l’ère des énergies fossiles pour de bon. Nous pouvons y arriver, mais avec des délais aussi courts, nous avons besoin d’un sursaut citoyen comme nous n’en avons jamais vu.
Cette année doit être celle du tournant, et nos responsables de campagnes ont identifié les actions qui auront un impact maximum. Avec vos dons, nous pourrons:
Lutter contre le pire projet d’oléoduc au monde: nous nous unirons pour empêcher la construction d’un gigantesque oléoduc en Afrique de l’Est en exerçant une pression maximale sur les investisseurs et en nous mobilisant comme jamais pour sortir des énergies fossiles.
Soutenir des procès climatiques historiques pour forcer les États à accélérer la transition.
Tout donner pour l’Amazonie: en mobilisant des millions de gens autour des communautés autochtones pour obtenir de nouvelles lois contre l’exploitation forestière et minière illégale.
Exiger que les États taxent les grandes entreprises et les ultrariches, afin de débloquer des fonds pour lutter contre les inégalités et financer la révolution vers les énergies renouvelables.
Soutenir les plus vulnérables et sauver des vies après les catastrophes climatiques en envoyant immédiatement des millions de dollars d’aide d’urgence.

Et donner de l'énergie à de nouvelles campagnes ambitieuses contre les plus grandes menaces à l'humanité et à la vie sur Terre.
Où que vous soyez dans le monde, nous vous invitons à participer à un mouvement qui réunit déjà des millions de personnes partout sur la planète. Ensemble, nous sommes une force que rien ne peut arrêter, et les prochains mois seront cruciaux. 

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum