LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
16042023
Depuis 2019, #JenesuisPASunCV ouvre les portes du marché caché de l’#emploi et brise le mythe de la pénurie de talents. Il s'agit d'une nouvelle initiative pour décloisonner et diversifier les approches de recrutement
Offres d'emplois : cette  startup lyonnaise fait bouger les lignes du recrutement Jenesu10

Le but : permettre des rencontres qui ne se feraient pas via un CV.
La startup rêve d'offrir à tous les candidats la chance d’accéder aux opportunités professionnelles qui ne passent pas par la publication d’une offre d’emploi officielle. Pour ce faire, elle inverse les rôles : ce ne sont plus les talents qui abordent les entreprises mais les entreprises qui vont au devant de candidats anonymes pour partager leurs engagements. Plus de 100 entreprises ont déjà rejoint la plateforme (Adecco, April, Apicil, bioMérieux, Cegid, Keolis, Ninkasi, l'Olympique Lyonnais, le groupe SEB, la SNCF, Visiativ, etc.)
- Plateforme de mise en relation inversée entre candidats et entreprises 
- Valoriser une approche par compétences 
- En finir avec l’illusion de la pénurie de talents 
- Bousculer les modes de recrutement traditionnels 
En 2020, 41% des embauches ont été réalisées sur le marché invisible de l’emploi, c'est-à-dire sans passer par la publication d'une offre d'emploi. Ces postes ont été pourvus via le bouche à oreille, le réseau personnel ou encore la prise de contact sur les réseaux sociaux. “Grâce à notre plateforme, nous permettons à tous les talents d’accéder à ces opportunités pour donner un nouvel élan à leur carrière” explique Laurent Arnaud, cofondateur de #jenesuisPASunCV
La startup apporte une solution aux 79% des employeurs français qui affirment éprouver des difficultés à recruter*. Pour Laurent Arnaud, il n’existe pas de pénurie de talents, mais une mauvaise appréciation du potentiel des candidats par les entreprises. #jenesuisPASunCV se pose comme un médiateur qui fait le lien entre les talents et les entreprises pour décloisonner l’accès à l’emploi. “Nous ne manquons pas de compétences en France. Nous souffrons d’un défaut de mise en relation. Le CV ne permet pas de révéler la valeur d'un candidat : il restreint le potentiel de chacun à ses expériences passées et limite les rencontres aux candidats qui ont déjà une expérience du métier pour lequel il postule. Le marché de l’emploi a changé, les entreprises n’ont plus le choix : c’est désormais à elles d’aller vers les candidats et de s’ouvrir à d’autres critères que ceux notés sur le CV” détaille Laurent Arnaud qui milite pour que les entreprises passent d'une approche par références à une approche par compétences. 
La plateforme fonctionne à l’inverse des jobboards traditionnels. 
Ce sont les entreprises qui vont au devant des candidats anonymes pour partager leurs opportunités. “En fait, ce sont les candidats qui sont cachés ! Leur profil n'est pas accessible comme sur une CVthèque traditionnelle. Sur notre plateforme, les entreprises ne communiquent pas sur leurs offres d’emploi mais sur leurs engagements. Elles valorisent leur marque employeur pour développer leur attractivité auprès des candidats” détaille Laurent Arnaud. 
Une initiative qui a déjà séduit plus de 100 entreprises de la #métropole de #Lyon 
Une centaine d’entreprises de la métropole de Lyon évoluant dans divers secteurs sont prêtes à changer de regard sur les candidats en appréciant ce qu'ils pourraient faire et non plus seulement ce qu'ils ont déjà fait : Adecco, April, Apicil, bioMérieux, Cegid, Esker, Keolis, Lavotel, Ninkasi, l'Olympique Lyonnais, le groupe SEB, la SNCF ou encore Visiativ. 
Via cette nouvelle solution, la startup répond aux enjeux de recrutement et de marque employeur en proposant une approche pragmatique et engagée. 
*selon une étude Manpower 
A propos de #enesuispasunCV 
Créée en 2019 à Lyon par Laurent Arnaud et Luc Mertzweiller, la startup #jenesuisPASunCV œuvre pour la diversité et l'égalité. L’objectif de #jenesuisPASunCV est de décloisonner l’accès à l’emploi en favorisant des rencontres qui ne se seraient pas faites avec un CV. #jenesuisPASunCV valorise une approche par compétences plutôt qu'une approche par références (le CV). Après avoir accompagné les demandeurs d’emploi, #jenesuisPASunCV s’attaque au marché caché de l’emploi et cible les personnes en veille ou en reconversion professionnelle pour faciliter leur recherche. Pour ouvrir ces nouvelles voies vers l’emploi, la startup développe une plateforme sur laquelle ce sont les entreprises qui invitent les candidats à prendre connaissance et postuler à leur offre d’emploi.

LYFtv-LYon aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum