LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
18042023
Lancement du 23e Challenge Projets d’Entreprendre, l’un des plus importants concours d’entrepreneuriat étudiant en France. Du 21 au 28 avril 2023, plus de 500 étudiants en 2e année du Programme Grande École d’Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS), du cycle ingénieurs de Télécom Sud Paris (TSP), et de l’ENSIIE, seront réunis sur le campus d’Évry avec un objectif commun : travailler ensemble pour monter un projet de création d’entreprises et de start-up numériques.
Le Challenge Projets d’Entreprendre, qui existe depuis 23 ans, est à la fois un concours et un cours massif d’entrepreneuriat en groupe. Durant une semaine, les équipes mixtes ingénieurs-manageurs auront l’opportunité de participer à des séances de coaching avec des professionnels, des rencontres avec des chercheurs et des conférences, ayant pour but d’aider les équipes à avancer sur leurs projets.
À la fin de la semaine, les 90 équipes mixtes devront remettre un business plan vidéo et présenter leur projet sous forme de « Broadway pitch » devant un jury composé de binômes entrepreneurs/enseignants-chercheurs. Ce dernier sélectionnera 6 équipes lauréates, avant un vote final qui élira le Grand Vainqueur.
Vous trouverez ci-dessous les moments forts de ce 23e Challenge Projets d’Entreprendre sur lesquels vous êtes les bienvenus :
Conférences, coaching des différentes équipes – Du lundi 24 au mercredi 26 avril
Finales du Challenge avec pitch des 6 équipes lauréates et la désignation du grand vainqueur – Vendredi 28 avril - Matin
Cet événement, dont les objectifs principaux sont de susciter l’esprit d’innovation et de développer l’envie d’entreprendre, a déjà permis lors des précédentes éditions, la création de nombreuses entreprises innovantes, soutenues par l’#incubateur commun aux trois écoles, « IMT Starter » : Recommerce Solutions, Ubicast, Auticiel, ou encore, UAVIA.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum