LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
01052023
Le communiqué intersyndical départemental du Rhône est signé FAGE F.S.U. CGT CFDT, FO, CFE/CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, CNT, UNEF et La VOIX LYCEENNE :
Les propos, tenus par le président de la République démontrent qu'il n'a toujours pas compris la colère qui s'exprime dans le pays et s'obstine. Il doit respecter la démocratie sociale et le rejet très majoritaire de cette réforme par la population. En s'entêtant, I'exécutif ne prend pas conscience de la responsabilité qu'il porte en s'enfermant dans le déni et il est le seul responsable d'une situation explosive sur l'ensemble du pays.
Lyon photos: une manifestation du 1er mai unitaire et populaire au départ de Jean Macé 1er_ma10
Un ler Mai unitaire et populaire pour le retrait .
Depuis 3 mois, le rejet de la réforme des retraites est toujours aussi massif. Après avoir promulgué la loi dans la nuit du vendredi 14 Avril, le Président de la République confirme dans son allocution, son mépris à la fois envers les organisations syndicales et envers les jeunes et l'ensemble de la population. L'intersyndicale confirme qu'elle ne participera pas aux réunions avec l'exécutif, ni à celle avec le Président de la République 
Durant 12 journées de manifestations puissantes, de grèves, d'actions et d'initiatives locales, dans les entreprises, dans les services publics et sur les lieux d'étude, l'intersyndicale a mobilisé des millions de travailleurs, travailleuses, de jeunes et retraité.es L'intersyndicale appelle à faire du ler mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites partout sur le territoire, dans le calme et la détermination. Elle invite tous les travailleurs et travailleuses, jeunes, retraité.es comme l'ensemble de la population à s'y rendre massivement, entre collègues de travail, ami.es, en famille pour obtenir i' abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste. 
Elle invite l'ensemble des salarié-es à continuer à se réunir sur leur lieu de travail pour décider des moyens de poursuivre et amplifier la mobilisation.
Elle appelle à une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale en manifestant : 
- A 10H, Lyon depuis la place Jean Jaurès en direction de la place Bellecour 
- A 10H à Villefranche-sur-Saône depuis la place du promenoir 
Une telle mobilisation unitaire intersyndicale sur le travail et les retraites est historique dans notre pays,  elle démontre l'importance d'avoir des réponses à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux 
Lyon, le 18 avril 2023
Uni.es, ensemble, 
déterminé.es pour I'abrogation et la justice sociale. 
Suivez LYFtvphotos sur Instagram:

LYFtv-LYon aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum