LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
22052023
Les vacances ensoleillées pointent le bout de leur nez, il va vite falloir songer à replonger dans la paperasse et à mettre à jour vos papiers d’identité. Mais pour vos photos d’identité, vous hésitez entre le professionnalisme d’un photographe, la praticité d’une cabine photo ou la rapidité d’un selfie ? Aucun doute ne devrait subsister. Découvrez pourquoi vous devriez absolument confier vos photos d’identité à un professionnel.
Évitez le rejet de vos photos d’identité  : 
Pour qu’une photo d’identité soit valide, vous devez avoir les yeux bien ouverts, la bouche fermée, le regard vers la caméra et vous ne devez pas sourire. Vous devez en  fait avoir une expression parfaitement neutre, tout comme le fond de la photo. Les accessoires dans les cheveux ou certaines lunettes trop voyantes sont également interdits. Si vos photos ne respectent pas scrupuleusement ces règles, elles ne seront alors pas acceptées et vous allez devoir les refaire et recommencer toute la procédure administrative. Réaliser chez vous ou dans une cabine photo vos photos d’identité, c’est peut-être pratique, mais vous risquez grandement de passer à côté de certaines règles indispensables pour faire valider votre demande de papiers d’identité. 
Gagnez du temps et en simplicité 
Il est vrai qu’aujourd’hui nous trouvons des cabines photo à tous les coins de rue et avons tous des smartphones qui font de beaux selfies, mais la qualité n’est pas au rendez-vous pour un document si important. Pensez-vous vraiment que les photos d’identité sont une simple formalité ? Les règles à respecter pour des photos d’identité peuvent vite devenir un vrai casse-tête , d’autant plus pour les personnes avec des problématiques particulières (PMR, enfants en bas âges…) Avez-vous vraiment envie de vous embêter à toutes les respecter seul ? Vous risquez d’attendre plusieurs semaines pour prendre un nouveau rendez-vous après un échec auprès des administrations. Pire, si vous n’arrivez pas au résultat voulu du premier coup , vous prenez le risque de ne pas obtenir votre passeport dans les délais impartis pour votre voyage d’été.
N'ayez plus honte de montrer vos papiers : Ne pas sourire, bannir toute originalité, un fond fade, une lumière lugubre… Tout cela n’aide pas à nous mettre en valeur alors soyons honnêtes, peu d’entre nous montrent fièrement la photo de leurs papiers d’identité. En ajoutant la possibilité  de multiplier les essais jusqu’à avoir la photo parfaite , votre photographe vous permettra d’avoir des photos d’identités dont vous n’aurez plus honte. N’oubliez pas que ces photos vous suivront durant 10 à 15 ans. Vous n’avez pas envie que vos enfants se moquent de vous dans 15 ans pour avoir gagné quelques minutes en choisissant une cabine photo.
Vous l’aurez compris, en matière de photo d’identité, la cabine photo doit être oubliée… Faites confiance à un professionnel et montrez fièrement vos papiers d’identités durant la prochaine décennie ! Ce n’est pas tous les jours que vous renouvelez votre carte d’identité, votre permis ou votre passeport, non ?
Amélie Soubrié
Présidente FFPMI
Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l'Image
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum