LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYFtv est financé par #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour commander en ligne - livraisons à domicile)

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 2360
Age : 59
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
01062023
Orchestre national de Lyon investit l’un des lieux les plus emblématiques de la ville, le parc de la Tête d’Or, pour un concert gratuit en plein air le samedi 24 juin à 20h. En première partie de soirée, les 160 enfants des Orchestres Démos Lyon Métropole présenteront le résultat de leur deuxième année de travail.
Culture : un grand concert des orchestres DEMOS au Parc de la tête d'Or de Lyon 560x239_PTO
Voir et écouter le teaser de ce concert exceptionnel !

L’Orchestre national de Lyon dirigé par Nikolaj Szeps-Znaider interprétera une grande œuvre du répertoire classique, la Symphonie « du Nouveau Monde » de Dvořák. L’occasion pour les musiciens et le directeur musical de l’ONL d’aller à la rencontre des Lyonnaises et des Lyonnais et de partager avec eux des émotions intenses dans un cadre idyllique. Un rendez-vous à ne pas manquer et pour lequel il devrait y avoir de la place pour tout le monde !
Petits et grands pourront s’installer sur la pelouse de la Coupole en famille ou entre amis, avec leur pique-nique, pour vivre avec les musiciens de l’ONL et les enfants des orchestres #Démos #Lyon Métropole une soirée exceptionnelle.
« Chaque musicien est heureux de jouer devant un public qui vient à lui pour écouter la musique, mais je me suis toujours dit que notre rôle était de faire sortir la musique des salles de concert et la diffuser partout. Le concert du 24 juin au parc de la Tête d'Or réunit tous les ingrédients d'une soirée magique. C'est une occasion unique de partager avec tous les Lyonnais une expérience forte et un grand moment d’émotion et quand je dis tous les Lyonnais, je pense bien sûr à ceux qui ne viennent pas habituellement à l'Auditorium. Nous allons interpréter la Neuvième Symphonie de Dvořák, "Symphonie du Nouveau Monde", qui pourrait être aujourd’hui symboliquement renommée "Symphonie pour un monde meilleur". »

Nikolaj Szeps-Znaider, 
directeur musical de l’Orchestre national de Lyon.

En première partie, les 160 enfants des deux Orchestres Démos Lyon Métropole interpréteront des extraits de Carmen et de La Traviata de Verdi et Bizet ainsi que des œuvres d'Europe de l'est et du patrimoine folklorique japonais. Ces deux orchestres Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) ont été créés en 2021. Ils rassemblent des enfants des communes de Bron, Décines-Charpieu, Givors, Lyon, Saint-Genis-Laval, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne. Ce projet centré sur la pratique musicale en orchestre est porté par l'Auditorium-Orchestre national de Lyon et la Cité de la musique-Philharmonie de Paris. Il a pour objectif d’enrichir le parcours éducatif des enfants éloignés de l'environnement musical, de contribuer à leur insertion sociale et de favoriser la transmission du patrimoine musical classique.
----------
GRAND CONCERT AU PARC DE LA TÊTE D'OR
Samedi 24 juin 2023 
20h-22h30
Première partie : Orchestres Démos Lyon Métropole
Orchestre Démos Vivo (Décines-Charpieu, Bron, Lyon 8, Vaulx-en-Velin) :
Anonyme Usti usti baba (tradition orale d’Europe de l’Est)
Giuseppe Verdi « Chœur des Bohémiennes », extrait de La traviata
Orchestre Démos Presto (Saint-Genis-Laval, Givors, Lyon 3 et 7, Villeurbanne) :
Anonyme Tanko Bushi (patrimoine folklorique japonais)
Georges Bizet Extraits de Carmen
Orchestres Démos Lyon Métropole
Maxime Tortelier direction
- Entracte -

Deuxième partie : Orchestre national de Lyon
Antonín Dvořák Symphonie n° 9 « Du Nouveau Monde »
Orchestre national de Lyon
Nikolaj Szeps-Znaider direction

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum