LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Date d'inscription : 09/10/2017
https://www.lyftvnews.com/f250-paris-ile-de-france-actualites
13062024
Le carnaval olympique européen de Paris est bien maintenu malgré l'actualité politique. Cet événement festif et apolitique, soutenu par la Ville de Paris et l'Union Européenne, aura lieu ce samedi 15 juin. 
 A Paris le 15 juin, un carnaval européen et latino suivi d'une fête... malgré tout ! Affich10
Les festivités débuteront à 14h au métro Père Lachaise pour le départ du défilé, avec un parcours légèrement modifié par la Préfecture de Police, se terminant place Stalingrad à 17h au lieu de la place de la République initialement prévue. 
Les animations continueront jusqu'à 21h, promettant une journée riche en célébrations et en rencontres.
Un défilé pour l'esprit olympique
Le carnaval devrait attirer 15 000 personnes dans une ambiance de joie et de fraternité, célébrant l'esprit olympique. Les organisateurs insistent sur le caractère apolitique de l'événement, qui vise à promouvoir la paix, l'Europe, la fraternité et le vivre ensemble. Ils précisent également que les participants masqués du cortège ne doivent pas être confondus avec d'autres manifestants présents dans différents quartiers de la ville le même jour.
Mobilisation ukrainienne en tête de cortège
Une mobilisation significative de la communauté ukrainienne, regroupant plusieurs centaines de personnes, ouvrira le défilé. Cette initiative, soutenue par l'Union des Ukrainiens Internationale et de France, Stand up for Ukraine, et Women 4 Ukraine, verra les porte-parole M. Volodymir Kogutyak et M. Jean-Pierre Pasternak prendre la parole à l'arrivée place Stalingrad. Leur présence symbolise l'unité et le soutien envers l'Ukraine, tout en soulignant l'importance de la paix et de la solidarité européenne.
Une organisation variée et internationale
L'organisation de cet événement est orchestrée par plusieurs personnalités et associations. M. Benjamin Sibille, fondateur du Collectif pour un Service Civique Européen et lauréat du Prix Charlemagne du Parlement Européen, anime l'événement avec de jeunes Européens. Mme Ilham Mouhid, fondatrice du Carnaval de Paris, ainsi que diverses associations telles que le Carnaval des femmes, Segnorial Central, Morenada Central, ASPOL de Pologne, Fraternidad Culturel Virgen del Carmen, Talentos del Peru, Raices Andinas, le Collectif créole, et le Carnaval des Tropiques, participent activement à l'animation des rues de la capitale.
Une fête pour tous les européens
Pour Benjamin Sibille, Directeur Général du Collectif pour un Service Civique Européen, ce carnaval représente une opportunité de célébrer ensemble : "Ces Jeux, à l'image de Paris, doivent être une fête, pas seulement française mais européenne, alors que les élections à venir comme l'actualité internationale nous rappellent tous les enjeux actuels du continent. Se retrouver, partager un verre et cette tradition européenne devenue mondiale de Carnaval, c'est aussi cela l'Europe : une Europe des gens, qui doit naturellement s’exprimer au moment des Jeux."
Une invitation ouverte
Le Carnaval Européen est une initiative du Collectif pour un Service Civique Européen, réunissant de nombreuses associations carnavalesques de Paris et d'Europe. L'événement invite toutes les associations et personnes intéressées à se joindre à cette fête unique. Les participants auront la possibilité de porter le drapeau de leur pays ou organisation en tête de cortège, et les bénévoles pourront mettre en avant leur pays d'origine à travers leurs costumes, célébrant ainsi la diversité culturelle et l'unité européenne.
Le Carnaval Européen et Latino de Paris promet d'être un moment inoubliable de partage et de célébration, offrant une belle occasion de se rassembler autour des valeurs de paix, de fraternité et de solidarité. Ne manquez pas ce rendez-vous festif et rejoignez le cortège pour célébrer l'esprit olympique dans les rues de Paris.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum