LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Date d'inscription : 09/10/2017
https://www.lyftvnews.com/f250-paris-ile-de-france-actualites
21062024
Des artistes renommés aux découvertes surprenantes, la Fête de la Musique transforme les rues le 21 juin en une scène géante où se mêlent petites et grandes surprises. Pour que les Franciliens profitent pleinement de cette richesse musicale, Île-de-France Mobilités s’engage à ouvrir les transports en commun toute la nuit. 
Voici ce que vous devez savoir pour vous déplacer en toute sérénité lors de cet événement incontournable.
Transports à Paris : pour la fête de la musique, vibrez jusqu'au bout de la ligne ! Carte_10
Transports ouverts toute la nuit
Métro et RER
Dès la fin du service habituel, vers 00h30, les lignes de métro automatiques 1, 4 et 14 continueront à circuler avec des intervalles de 3 à 6 minutes. La ligne 4, automatisée début 2024, permettra cette année une traversée de Paris du nord au sud. En complément, les lignes 2, 6 et 9 assureront des liaisons est-ouest à travers la capitale. Notez toutefois que toutes les entrées des stations de métro ne seront pas ouvertes.
RER, Trains et Trams
Les cinq lignes de RER seront en service et desserviront certaines stations spécifiques. Les lignes A et B maintiendront des intervalles d’environ 18 minutes dans les gares centrales et de 35 minutes en banlieue. Les interconnexions seront préservées à Nanterre Préfecture (ligne A) et Gare du Nord (ligne B).
Les lignes de train H, J, L, N, P et R (uniquement entre Melun et Montereau) fonctionneront également la nuit. Des bus relieront Conflans Sainte-Honorine, Les Mureaux et Mantes-la-Jolie, avec des fréquences variables selon les lignes. Le Tram T4 assurera la liaison entre Bondy et Aulnay-sous-Bois.
Bus de nuit
Le réseau des bus de nuit, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré.
Un forfait spécial à 4€ pour les non-abonnés
Cette année encore, Île-de-France Mobilités propose un forfait spécial à 4 euros, offrant un nombre illimité de voyages sur tous les réseaux d’Île-de-France (sauf Orlyval). Valable du 21 juin 17h00 jusqu’au 22 juin 7h00, ce forfait est disponible à l’achat depuis un automate de vente pour être chargé sur un passe Navigo Easy ou directement via l’appli Île-de-France Mobilités.
Les forfaits et titres de transport habituels restent valables comme les autres jours.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Île-de-France Mobilités ou consultez l’appli Île-de-France Mobilités sur votre smartphone. 
Profitez de la Fête de la Musique sans souci de transport et laissez-vous emporter par la magie de cette nuit musicale unique !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum